Finale internationale de la compétition « Ma thèse en 180 secondes »: Jeanne Agnila représente le Bénin à Dakar

923

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 6ème finale internationale de la compétition « Ma thèse en 180 secondes » se tient ce jour jeudi, 26 septembre 2019 à Dakar au Sénégal. Dans le lot des 17 candidats venus de plusieurs pays francophones, une béninoise, Jeanne Agnila lauréate du 1er prix du Jury lors de la compétition nationale organisée par le Campus numérique francophone (CNF) de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Doctorante en Sciences juridiques, politiques et administratives, en 3ème année de thèse à l’Université d’Abomey-Calavi, la représentante du Bénin, mène ses travaux sous la direction du professeur Arsène-Joël Adeloui sur le thème : « Démocratie et médias de service public en Afrique occidentale francophone : approche comparative Bénin, Burkina-Faso, Togo ».
Devant un public de 1.800 personnes, la lauréate va vulgariser son sujet. « Ma thèse en 180 secondes », est un concours de vulgarisation scientifique qui propose aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en français et en 3 minutes seulement. 18 pays participent à cette 6e finale internationale à savoir : la Belgique, le Bénin, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada (province du Québec), la Côte-d’Ivoire, l’Egypte, la France, le Gabon, le Liban, Madagascar, le Maroc, la République démocratique du Congo, la Roumanie, le Sénégal, la Suisse et la Tunisie.
4 prix sont mis en jeu lors de cette finale internationale.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite