Encadrement technique de l’Association Vallée Omnisports: Marcellin Bocovè justifie le choix de Rachad Chitou

571

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le top du championnat national de football, saison 2019-2020, sera donné dimanche 6 octobre prochain. Au niveau des états-majors, ce sont les mouvements des joueurs et entraîneurs qui s’observent de part et d’autre. Au sein de l’Association Vallée Omnisports (AsVO), le président du club Marcellin Bocovè a fait le choix de l’ancien gardien de but des Ecureuils du Bénin, Rachad Chitou.

«Le choix porté sur Chitou Rachad répond à une procédure, à un ensemble de critère que nous nous sommes définis au bureau directeur et nous avons passé un certain nombre de candidats à travers cette grille de critère et il se fait que Rachad était le meilleur candidat sur environ six qui étaient candidats au départ», a confié le président Bocovè. «Je crois qu’il est arrivé honnêtement en tête et nous n’avons pas hésité à le prendre», a-t-il ajouté. A l’en croire, Rachad Chitou a fait le football international. «Il a joué ici au Bénin, au Togo, au Ghana. En termes de pratique de footballeur, il connaît le monde de football. Rachad Chitou, c’est aussi quelqu’un qui est membre de l’encadrement technique au niveau de l’équipe nationale. C’est aussi une expérience qui peut être intéressante à capitaliser. Donc, ce sont des atouts en gros qui ont joué en sa faveur. Chitou Rachad, c’est quelqu’un qui connaît l’AsVO. Ça été aussi un de ses atouts. Il connaît l’équipe depuis les divisions inférieures. Il connaît bien l’effectif qui était en place au niveau de l’équipe et il essaie de tamiser dans la mesure où, il connaissait globalement cet effectif-là. Ce sont des qualités qui ont milité en sa faveur et nous n’avons pas de raison de ne pas lui faire confiance», a fait savoir le président Marcellin Bocovè.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite