Système éducatif béninois: Le livre «Le Miroir» désormais au programme

717

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un nouvel ouvrage fait son apparition cette année dans le système éducatif béninois. Il s’agit du livre «Le Miroir». L’estime de soi étant une notion très importante dans la vie de tout individu, les responsables de l’éducation nationale ont alors saisi toute la pertinence du livre. Les apprenants du primaire l’étudient dès la rentrée scolaire 2019-2020 dans les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.
Lancé le 22 avril 2018, «Le Miroir» est un album illustré bilingue écrit par Myrlène Modukpè Elena Kouwakanou, alias Elena Miro K. Il s’agit d’un livre destiné aux enfants mais aussi aux parents qui peuvent aussi en tirer de nombreux enseignements. A travers ses pages, «Le Miroir» raconte l’histoire de la petite Ayana. Un enfant né sans bras et qui devra se battre pour réussir. Dans une société où le handicap est perçu comme une imperfection, il est facile pour une personne handicapée de perdre toute estime d’elle-même. C’est en cela que «Le Miroir» se positionne comme une solution à la portée de tous pour apprendre et développer l’estime de soi dès le plus bas-âge. L’insertion de ce livre de 84 pages au programme scolaire des classes du primaire (CE1, CE2, CM1 et CM2) au Bénin dès la rentrée 2019-2020 comporte de nombreux avantages. Les apprenants pourront très tôt développer des capacités qui seront utiles dans la formation de leur personnalité en tant qu’individu mais aussi, tout au long de leur vie. Ils seront plus résistants face aux épreuves, s’impliqueront avec enthousiasme, et pourront accepter les défis. De plus, le livre est bilingue et permettra aux jeunes apprenants de découvrir l’anglais et d’apprendre à s’exprimer dans cette langue qui est aujourd’hui incontournable. D’autres pays pourraient également emboiter le pas au Bénin en mettant «Le Miroir» dans leurs programmes éducatifs. Cela ne sera que profitable aux jeunes générations qui seront alors dotées d’une mentalité différente, de meilleures chances de s’épanouir et atteindre leur plein potentiel.

Qui est Elena Miro K ?

Myrlène Modukpè Elena Kouwakanou alias Elena Miro K est une femme aux multiples talents. Animatrice télé, chef d’entreprise et auteure, elle est diplômée de l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications de Dakar (Esmt). Elena Miro est également l’auteure de deux livres personnels, «Le bout du tunnel» et «Miel sacré» puis deux livres collectifs.

AFS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite