Champions League zone 3 de volley-ball : Immigration du Nigéria, double vainqueur !

567

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition de Champions League zone 3 de volley-ball a rendu son verdict, samedi 21 septembre 2019 au terme des deux finales disputées au Pavillon du Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Immigration Hommes et Dames du Nigéria a raflé les deux trophées majeurs de la compétition au détriment de Finances Vbc et Challenge Vbc du Bénin. Objectif toutefois atteint par le Comité d’organisation et la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) qui ont gagné le pari de l’organisation.

Une finale à sens unique chez les dames et à rebondissement au niveau des hommes. C’est ce qu’on peut retenir des finales de la première édition de Champions League zone 3 de volley-ball qui a connu son épilogue samedi dernier avec le sacre des clubs nigérians. D’abord, chez les dames, le public a eu droit à une finale largement dominée par Immigration devant Challenge en trois sets (25-15 ; 25-12 ; 25-21). Des récompenses individuelles, les Nigérianes sont également présentes. Ené Odoh est la meilleure passeuse de la compétition, Ora Amaka, meilleure attaquante, Okpabi Ijeoma est désignée meilleure joueuse alors que Djamilath Kora et Mariam Garba du Bénin sont respectivement désignées meilleur bloc et meilleur libéro. Au niveau des hommes, les Financiers croyaient avoir fait le plus dur en remportant les deux premiers sets (25-21 ; 26-24). Mais ils ont été rattrapés (16-25 ; 18-25) puis devancés au tie-break (09-15), laissant dame coupe aux Nigérians. «Dans le souci de donner beaucoup plus de compétitions à nos équipes, notamment les équipes béninoises et celles de la zone 3, nous nous sommes concertés lors du dernier tournoi de la Coupe des clubs champions de la zone 3 à Lagos l’année dernière pour pouvoir multiplier ces genres de compétitions», a confié Ali Yaro, président de la Fbvb qui a souligné que la compétition se déroulera chaque année à Cotonou.

 

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite