Azalaï Hôtel de Cotonou célèbre 25 ans du Groupe

979

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sa création remonte à 1994 à Bamako. Aujourd’hui, le Groupe hôtelier panafricain, Azalaï a 25 ans. Et depuis le 24 avril 2019, cet anniversaire se célèbre, de façon rotative, dans toutes les capitales africaines abritant un de ses complexes. Ainsi, après Ouagadougou, c’est au tour de Cotonou d’abriter les festivités, du 23 au 28 septembre prochain. Au menu, un cocktail de six (6) grands évènements qu’ont dévoilés les responsables de Azalai Hôtel de Cotonou. C’était hier lundi, au cours d’une conférence de presse.

La célébration des noces d’argent du Groupe Azalaï Hôtels sera beaucoup plus un moment de partage avec les clients, les collaborateurs ainsi que des actions sociales seront menées. Après la conférence de presse qui a été l’occasion pour les responsables de Direction générale de présenter le Groupe et l’unité de Cotonou, il faut dire que ce mardi, deuxième journée de la « Semaine Azalaï » sera fait de Workshop, d’échanges avec les Agences de voyages et Compagnies aériennes pour mettre en place un partenariat. Le mercredi, Azalaï fera une action sociale à l’Orphelinat de Koutongbé à Porto-Novo. Les collaborateurs de l’Hôtel auront aussi l’occasion de livrer, entre eux, des matches pour jouer la finale jeudi soir. Vendredi, les meilleurs clients qui ont accompagné Azalaï Cotonou pendant ses sept (7) ans d’existence seront reçus, puis samedi matin, l’Hôtel aura une activité éco citoyenne, à responsabilité sociétale, « Ganhi, quartier propre », selon le programme dévoilé par la Directrice Marketing de Azalaï Cotonou, Mariam Posset. Pour la Directrice des opérations du Groupe Azalaï, Maria Diarra, 25 ans d’existence, « c’est 25 ans de développement, 25 ans d’expérience, 25 ans d’accueil, 25 ans d’hospitalité, 25 ans de formation de nos collaborateurs, cela veut dire la création d’emplois. De 60 collaborateurs en 1994, on est à 3000 emplois indirects, 1000 contrats signés avec nos collaborateurs ». Elle va davantage rassurer : « Nous sommes là pour accueillir nos clients, les satisfaire, assurer la satisfaction de nos collaborateurs, et nous sommes là aussi pour protéger nos clients ; c’est pour cela que nous investissons beaucoup maintenant dans les équipements de sécurité ».
Démarré à Bamako, par le premier des Hôtels du Groupe panafricain, le 25ème anniversaire connaîtra son apothéose à Abidjan (le dernier Hôtel de la liste), après l’étape de Cotonou.

Le Groupe Azalaï, en bref

Première chaine hôtelière en Afrique de l’Ouest et leader régional dans le secteur de l’Hôtellerie, le Groupe Azalaï Hotels connaît une croissance continue depuis sa création à Bamako, en 1994, par M. Mossadeck Bally et Mohamed Ag Alhousseini, qui ont procédé au rachat du mythique Grand Hôtel au Gouvernement Malien. Pendant 25 ans, Azalaï Hotels a développé une stratégie orientée sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients par l’amélioration constante de la qualité de son service haut de gamme, la rénovation méticuleuse de ses unités hôtelières et une gestion rigoureuse de son portefeuille à croissance rapide. Après Bamako, Ouagadougou, Bissau, Cotonou, Nouakchott et Abidjan, le Groupe panafricain a en projet, l’ouverture, à l’horizon 2020-2021, d’autres unités à. Dakar, Conakry, Niamey, Lomé et Douala. Le Ghana et le Nigeria sont aussi visés.

Azalaî Hôtel de Cotonou

D’un standing 4 étoiles et aux normes internationales, il a été créé en 2012 à Cotonou sous le nom Azalaï Hôtel de la Plage. Dans sa présentation, Salifou Traoré, Directeur de l’Hôtel Azalaï Cotonou a insisté sur le confort qui caractérise les unités du Groupe notamment celle de Cotonou qui compte 12O chambres réparties sur plusieurs niveaux de confort avec à la clé des Suites Juniors et Séniors. A l’instar de la restauration qui tient compte des spécialités africaines, les salles de conférences ici portent les noms des rois du Dahomey (Bénin). Le cadre, il est magnifique et exceptionnel. En effet, non seulement l’Hôtel est dans la zone commerciale et portuaire, il est aussi situé en bordure de l’Océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite