Jour de l’excellence à Adjohoun édition 2019 : L’APPE récompense les meilleurs élèves aux examens

761

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans sa dynamique de promouvoir l’excellence en milieu scolaire, l’Alliance pour la promotion de l’excellence (Appe) a, comme l’année dernière, récompensé les meilleurs candidats aux examens scolaires dans l’arrondissement d’Adjohoun ainsi que les premiers au plan communal. C’était ce samedi, 21 septembre 2019, à l’occasion de l’édition 2019 du “Jour de l’Excellence“. Une centaine d’élèves ont été primés en présence de l’autorité communale d’Adjohoun…

 

Des ordinateurs portatifs neufs de marque HP, des sacs d’école, des fournitures et manuels scolaires et surtout des secours scolaires d’une valeur de soixante-quinze mille (75 000Fcfa) à cent-vingt-cinq mille (125 000Fcfa) ont été offerts aux candidats les plus méritants de l’arrondissement d’Adjohoun aux examens du Certificat d’études primaires (Cep), Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et au Baccalauréat. Les premiers auxdits examens sur le plan communal ainsi que des élèves en situation de Handicap ont été aussi primés. Si pour le Chef région pédagogique, c’est un acte utile de mobiliser et d’offrir aux apprenants, les outils nécessaires pour la reprise des classes, le Maire de la commune d’Adjohoun, Roland Da Hefa a invité les bénéficiaires à maintenir la flamme de l’excellence en redoublant d’ardeur au travail. Quant au représentant de la Direction départementale de l’enseignement secondaire, il a plaidé afin que les actions de l’Appe soient étendues à d’autres localités de la commune pour plus d’impact. A l’en croire, la présente initiative permettra une amélioration des résultats scolaires. Ravi de l’impact des interventions de l’Alliance depuis sa création, le président de l’Appe, Pierre Allianvi a insisté sur le suivi des bénéficiaires avant de s’acquitter d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de leurs partenaires dont le Département de la Loire-Atlantique et l’Alliance Loire-Bénin de France. La promotion du genre étant une préoccupation au sein de l’Alliance, les meilleures filles aux examens scolaires ont été spécialement distinguées ainsi que les meilleurs candidats des séries scientifiques. « Nous avons dorénavant pris les dispositions pour que les éditions se succèdent sans interruption et s’étendent à d’autres domaines de la vie socio-culturelle et éducative de l’arrondissement et même de la commune d’Adjohoun », a rassuré Pierre Allianvi. Dans sa communication, le Directeur du Ceg Adjohoun, Célestin Ayidégnon a fait le diagnostique du secteur éducatif dans la localité en évoquant un déficit d’enseignants Ape-Ace et un défaut de suivi des élèves par les parents. A sa prise de parole, la porte-parole des bénéficiaires, Fatimatou Moussa, a témoigné sa gratitude aux donateurs tout en promettant qu’un bon usage sera fait du don. Et pour répondre à la sollicitude du Chef région pédagogique, vingt (20) gilets de sauvetage ont été également offerts par l’Appe. Les regards sont à présent tournés vers la prochaine édition du Jour de l’Excellence.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite