International Inner Wheel : Faihmatou Salifou du District 909 installée

83 063

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle des architectes (La maison des bâtisseurs) a servi de cadre, samedi 21 septembre 2019, à la cérémonie d’installation de la représentante nationale du District 909 de International Inner Wheel, Fahimatou Paraïso Salifou. Ceci, devant un parterre d’invités et membres de l’organisation.

 

- Advertisement -

Organisation non gouvernementale (Ong) internationale composée de clubs services féminins les plus importants du monde entier, Inner Wheel est actif dans plus de 103 pays et compte près de 105 000 membres répartis dans 3917 clubs. Une organisation au sein de laquelle on trouve des femmes de bonne volonté et dont l’objectif est de servir les plus démunis et leur venir en aide. Elle a pour devise, «Amitié et le Service». Présent au Bénin sous l’égide du District 909 regroupant six pays (Bénin, Burkina-Faso, Togo, Mali, Côte-d’Ivoire, Sénégal), Inner Wheel a pour mission de lutter contre la Fistule obstétricale. De nationalité béninoise, Fahimatou Paraïso Salifou, Past district gouverneur et membre du club, chevronnée depuis plus de 20 ans, a été co-installée par la Past Président International Oluyemisi Alatisè du Nigéria (première africaine Présidente internationale de Inner Wheel) et par l’actuelle Gouverner du District 909, la Togolaise Nathalie Kouevi. Ceci, pour poursuivre les œuvres sociales de l’organisation. Fahimatou Paraïso Salifou se dit heureuse d’être portée à la tête du District 909. Elle a fait la promesse que les actions humanitaires seront plus que jamais visibles pour l’atteinte des objectifs visés. Rappelons que l’Ong International Inner Wheel a été créée vers la fin de la première guerre mondiale en Angleterre. Le premier club a été mis sur pied le 10 janvier 1924 à Manchester.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite