Circuit Itf/Cat des 18 ans et moins de tennis : Le Bénin règne en maître chez les garçons

661

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La quatrième étape du circuit Itf/Cat des 18 ans et moins de tennis a connu son épilogue, samedi 21 septembre 2019 au Tennis club de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme de la compétition qui a réuni près de 80 participants à travers le monde, c’est le Béninois Sylvestre Monnou qui a été vainqueur de l’édition 2019 en simple garçons. Chez les filles, c’est la Nigériane Barakat Oyinlomo Quadre qui est montée sur la plus haute marche du podium.

 

Durant une semaine, les courts du Tca du stade Mathieu Kérékou ont vibré aux rythmes et aux sons du land tennis. En simple filles, c’est la Nigériane Barakat Oyinlomo Quadre qui est montée sur la plus haute marche du podium en s’imposant en finale devant Vipasha Mehra de l’Inde en deux sets (6/2 ; 6/1). En finale double filles, le duo Ezzat Yasmine (Egypte)/Quadre Barakat (Nigéria) a battu celui composé de Carmine Bécoudé (Bénin)/Eloundou Nga (Cameroun) en deux sets (6/1 ; 6/4). Chez les garçons, en double, le duel qui a opposé le duo béninois Sylvestre Monnou/Arnaud Sewanou (de retour de la Coupe Davis) à Kodjo Charles Alipoe Tchotchodji (Togo)/Myko Yohann Himad Kouame (CIV) a tourné à l’avantage des Béninois qui, en deux sets ont conservé leur titre de 2018 (6/4 ; 6/4). L’ultime finale dudit circuit a opposé, Sylvestre Monnou du Bénin à son homologue Abayomi Oluseyi  du Nigéria. Dans une finale à sens unique, c’est la pépite de Blue Diamond qui a encore confirmé, comme ce fut le cas en 2018 en décrochant le titre  en deux sets (6/1 ; 6/2). «J’ai bien commencé le match. Je me suis concentré sur le terrain. Il a bien joué mais j’étais agressif et le plus fort…Je ne ratais pas les points importants», a confié Sylvestre Monnou. Pour Chitou Anjorin, coach national de tennis, la compétition a été d’un niveau appréciable avec de très belles rencontres.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite