Championnat national de cyclisme : Chantal Vidognonlonhoué et Emmanuel Sagbo vainqueurs

296

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le boulevard des Armées à Cotonou, a abrité samedi 21 septembre, l’édition 2019 du championnat national de cyclisme. Au terme d’un circuit de 35,25 km chez les dames et 94km au niveau des hommes, ce sont Chantal Vidognonlonhoué et Emmanuel Sagbo qui ont été sacrés champions du Bénin.

 

Championne en titre en 2018, Chantal Vidognonlonhoué a confirmé sa suprématie, 12 mois plus tard en finissant à la première position devant ses concurrentes Josiane Lonhoué Vidognon et Faridath Ahouandjinou. Chantal Vidognonlonhoué conserve donc son titre mais devra continuer le travail pour atteindre un bon niveau. Par contre, de son côté, Bashiki Idrissou, champion en 2018 n’a pu conserver son titre. Emmanuel Sagbo (de Espoir vélo club), très entreprenant sur le circuit, a ravi la vedette à ses adversaires. Le nouveau champion du Bénin chez les hommes a fini le circuit de 94Km (soit 40 tours) en 1h49mn, décrochant le titre de champion du Bénin de 2019 devant Bashiki Idrissou et Romuald Oudji. «C’est grâce à une échappée que j’ai pu remporter la victoire», a-t-il laissé entendre avant de préciser que le peloton était resté groupé pendant un bon moment. Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) se dit heureux et satisfait du bon déroulement dudit championnat. «Je suis content de la moyenne de temps, de la bagarre qu’il y a eu entre les coureurs», se réjouit-il tout en appréciant à sa juste valeur les performances des coureurs qui selon ses propos, devront désormais faire face aux autres compétitions régionales et continentales.

- Advertisement -

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite