Audience entre les membres de la Fbba et l’Injeps : Le badminton bientôt en option à l’Injeps de Porto-Novo

227

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le badminton bientôt en option à l’Injeps de Porto-Novo Les membres de la Fédération béninoise de badminton (Fbba) étaient les hôtes de la Direction de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sports (Injeps), ce mardi 17 septembre 2019. Au menu de cette audience, des sujets saillants dont le badminton en milieux scolaires et le badminton pour tous. A l’issue des échanges, le badminton sera introduit en option à l’Injeps.

Quatre points ont fait l’objet des échanges au cours de cette séance entre membres de l’Injeps et ceux de la Fbba. Entre autres sujets abordés, la participation aux championnats d’Afrique universitaires prévu en à l’île Maurice en octobre 2019, l’introduction du badminton en option à l’Injeps, l’inscription de l’Injeps dans le Projet University Badminton et le renforcement de capacités des cadres techniques de la Fbba à travers des formations. A la fin des échanges, on retient que l’Injeps et la Fbba s’accordent en attendant la décision finale sur les points suivants : la création d’une commission pour l’élaboration d’une convention de partenariat entre la Fbba et l’Injeps, la mise à disposition des cadres pour conduire le projet universitaire en accord avec la Fbba, l’accompagnement de l’Injeps dans le procès de développement du badminton au Bénin, le démarrage du badminton en option dès la rentrée prochaine, la création d’un cadre idéal pour la formation des cadres de la Fbba, l’implémentation du projet Shuttle Time aux cours primaires dans les écoles des départements de l’Ouémé-Plateau pour la phase de pilotage. De même, en marge de cette séance, le Professeur Jean Marie Falola et le Professeur Polycarpe Gouton sont revenus sur l’utilité et les opportunités que les Fédérations sportives peuvent avoir avec l’Injeps. A travers cet accord, la direction de l’Injeps, soucieuse du développement du sport est donc en phase avec le plan stratégique du badminton. C’est pourquoi, dans son message, le président de la Fbba, Aubin Assogba a remercié la direction de l’Injeps pour leur ouverture d’esprit et surtout leur volonté à coopérer avec les Fédérations sportives en général et celle du badminton en particulier.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite