Ligue des champions de volley-ball : Le Bénin accueille la zone 3

163

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin abrite du 17 au 21 septembre 2019, la première édition de Champions League des clubs de la zone 3 de volley-ball. Une compétition réservée aux clubs champions des pays membres de ladite zone. Et pour ce premier rendez-vous, seuls deux pays ont honoré de leur présence la compétition. Il s’agit du Nigéria avec  Immigration et le Bénin qui a aligné trois clubs. Ainsi, chez les dames, il y a la présence de Allada, Challenge (Bénin) et Immigration (Nigéria). Du côté des hommes, il y a Finance Vbc, Allada Vbc (Bénin) et Immigration (Nigéria). Les rencontres vont se jouer aussi bien au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou qu’à l’Unafrica. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, hier mercredi 18 septembre 2019 avec le défilé des différentes équipes engagées. A en croire Ali yaro, président de la Fédération béninoise de Volley-ball, l’objectif visé en initiant la compétition de Champions League est de mettre en compétition les meilleurs clubs de la zone 3 afin de les préparer pour les échéances à venir notamment la Ligue des clubs champions de volley-ball qu’organise la confédération africaine de volley-ball. Notons que la première édition de Champions League des clubs de la zone 3 de volley-ball va connaître son épilogue, samedi 21 septembre 201ç avec les affiches des finales au niveau des dames que chez les hommes.

Finances # Immigration, un match intéressant…

En match d’ouverture de la Ligue des champions de volley-ball de la zone 3, le public a eu droit à une rencontre intéressante entre Finances Vbc du Bénin et Immigration Vbc du Nigéria. Une rencontre  qui a connu son épilogue au time-break. Puisque, chaque équipe a eu sa partie (25-21 ; 25-27 ; 29-27 ; 24-26).  Au time-break, les financiers ont été menés au début du match mais ont eu les ressources nécessaires pour finalement prendre le dessus (16-14). «Je suis très content. Car c’est un match international. Nous sommes appelés à défendre les couleurs nationales et c’est ce que nous avons fait », a confié le capitaine de Finances Vbc. A l’en croire, la différence a été faite au niveau de la concentration. «Nous allons nous reposer pour récupérer afin de mieux aborder le prochain match face à Allada Vbc», a fait savoir le capitaine. Notons qu’avant le match d’ouverture, la formation de Challenge Vbc chez les dames a pris le dessus en quatre sets devant son homologue de  Allada Vbc (25-15 ; 25-20 ; 26-28 ; 25-14).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite