Le Projet « Bus de la rentrée » démarre à Kandi : Moov Bénin distribue plus de 100 kits scolaires

236

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Encore 21 localités pour le compte de l’année scolaire 2019-2020)

C’est dans l’école primaire publique de Kpinkpinnin dans l’arrondissement de Sonsoro, commune de Kandi, que l’entreprise citoyenne Moov Bénin a donné le top de son projet « Bus de la rentrée » pour le compte de l’année scolaire 2019-2020. C’était en présence du Directeur général de Moov, des responsables techniques, du représentant de la Direction départementale des Enseignement maternel et  primaire, des écoliers, parents d’élèves et de l’artiste Nikanor, ambassadeur de Moov Bénin.

Plus de cent kits scolaires ont été gracieusement distribués aux apprenants de cette école primaire qui se trouve dans un état de dénuement total. En dehors des écoliers, le Directeur de l’école primaire publique de Kpinkpinnin a reçu du matériel didactique pour le bon fonctionnement des activités académiques. Le choix a été porté sur l’école primaire publique de Kpinkpinnin à cause de la situation critique qu’elle présente. Une salle de classe en matériau précaires, livrant les apprenants à toutes sortes d’intempéries. C’est donc fort de cela que l’entreprise Moov Bénin, à travers la personne de son Directeur général, Omar Nahli a fait la promesse de faire construire dans cette école, au cours de cette année scolaire, un module de trois classes en matériau définitif afin de soulager les peines des enseignants,  élèves et parents d’élèves.

L’étape de Kandi, de cette cérémonie de remise de kits scolaires, marque ainsi le démarrage des activités entrant dans le cadre du projet Bus de la rentrée de Moov Bénin pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.

Au total 22 localités du Bénin seront impactées par cette initiative qui vient améliorer les conditions d’études des apprenants, a confié la Secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin, Dolorès Chabi Kao.

Il n’en fallait pas plus pour que le Directeur de l’école primaire publique de Kpinkpinnin, Oscar Kpédéhounsi se confonde en remerciements à l’endroit du donateur, Moov Bénin pour avoir jeté son regard compatissant sur son école. Le représentant des bénéficiaires, le chef de l’arrondissement de Sonsoro Massari Wassouf Bam Bam et le représentant des parents d’élèves sont allés, eux-aussi, dans le même sens tout en souhaitant que les affaires de l’opérateur de téléphonie mobile, Moov Bénin prospèrent pour des dons plus consistants.

Le Directeur général de Moov Bénin,  Omar Nahli va rappeler ensuite que la santé et l’éducation sont les deux domaines prioritaires dans lesquels l’entreprise s’investit en matière d’actions sociales.

A son tour, l’ artiste Nikanor ambassadeur de Moov Bénin a exhorté les écoliers de l’Epp de Kpinkpinnin à faire un bon usage des kits à eux offerts, mais à travailler surtout pour avoir de très bons résultats afin de devenir des cadres de demain.

C’est donc parti pour l’édition 2019-2020 du Bus de la rentrée de Moov Bénin, qui va sillonner 22 localités du Bénin en distribuant des kits scolaires aux apprenants en situation difficile. Ce qui fait de Moov Bénin, une entreprise véritablement citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite