Clôture du projet transfrontalier “Dindji“ : La qualité des services Vih renforcée

136

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Clap de fin pour le processus de mise en œuvre du projet transfrontalier “Dindji“. L’Onusida a donc pris part aux travaux marquant la fin du projet ainsi que la validation du protocole de l’enquête sur les transgenres au Bénin…

 

Initié par le Gouvernement américain et mis en œuvre au Bénin et au Togo par l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) de Mars 2015 à Septembre 2019, ce projet a permis de renforcer la qualité des services VIH offerts aux populations clés (Travailleuses du sexe et Hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres Hommes) le long du Corridor Abidjan Lagos sur la portion Bénin-Togo. Et ce, avec une augmentation de plus de 300% des cibles dépistées ayant reçu les résultats de leur test et une augmentation de 68,8% du nombre de cas d’Infection Sexuellement Transmissibles (IST) pris en charge chez ces populations clés entre 2016 et 2018. Le coût du projet est estimé à près de 3 millions de dollars US. L’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, le représentant du Ministre de la Santé en la personne du Directeur de Cabinet, la Directrice Pays ONUSIDA et le Secrétaire Exécutif d’Ocal ont honoré de leur présence, la cérémonie de clôture ainsi que les bénéficiaires du projet. En ce qui concerne l’étude d’estimation de la taille des transgenres, elle est mise en œuvre au Bénin par Plan International Bénin sous financement du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, dans le cadre des subventions 2018-2020. La validation du protocole et des outils de l’étude est une étape majeure vers la réalisation concrète de cette étude qui permettra au pays de mieux connaître les besoins de cette population très exposée au VIH afin de mieux la prendre en charge et de mieux prévenir les nouvelles infections dans ce groupe.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite