Visite du Maire de Cotonou dans l’Hexagone : Isidore Gnonlonfoun réchauffe la coopération entre Cotonou et Créteil

364

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans sa volonté de rechercher ou de renforcer de nouveaux partenariats au profit de ses populations, le Maire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun a entrepris une visite officielle dans l’Hexagone depuis lundi 16 septembre 2019. Une mission au cours de laquelle, il a rencontré son homologue de la ville française de Créteil, M. Laurent Cathala ancien ministre et ancien député, dans le but de réchauffer les relations de jumelages  et de partenariat existant entre les deux villes.

 

- Advertisement -

Cette coopération qui est une longue histoire d’amitié  entre Cotonou et Créteil depuis 1986 s’est traduite par ses nombreuses retombées positives au profit des couches défavorisées de la ville de Cotonou, surtout dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture, l’agriculture,  l’administration municipale, sans oublier la vie associative et les initiatives féminines. C’est donc dans le souci d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et dans le but de leur faire profiter les fruits des jumelages que le maire Gnonlonfoun s’active, depuis sa prise de fonction,  à améliorer les liens d’amitié entre Cotonou et d’autres villes étrangères. Ainsi, de par ses longues expériences dans l’administration et ses riches carnets d’adresses, Isidore Gnonlonfoun a réussi à rendre beaucoup plus attractive la diplomatie municipale de Cotonou. Le cas de Créteil témoigne de sa volonté de transformer l’image de la ville de Cotonou. Satisfait de l’accueil réservé à sa délégation et surtout de la qualité des échanges avec son homologue, Isidore Gnonlonfoun a remercié les autorités de Créteil pour les nombreux appuis apportés à sa commune depuis la mise en œuvre de cette coopération.  Au terme des échanges, la Ville de Créteil se dit prête à relancer son partenariat d’amitié et de jumelage avec Cotonou  à partir de Mars 2020, au grand bonheur des populations bénéficiaires. Toujours dans sa volonté de décrocher de nouveaux partenariats au profit de ses administrés, le N°1 de Cotonou a prévu, dans son agenda, d’autres rencontres avec des villes françaises avant la fin de son séjour le 22 Septembre prochain. Il convient de noter qu’en dehors du maire, la délégation est composée d’élus municipaux et de cadres techniques de l’administration municipale.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite