Formation des jeunes conteurs du Couffo : Une vingtaine de jeunes reçoit les rudiments de l’art de conter

140

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 La salle Clac de l’arrondissement central de Dogbo a servi de cadre pour la formation d’une vingtaine de jeunes conteurs venus de plusieurs communes du couffo. C’était les 12 et 13 septembre 2019.

 

Pendant deux jours, les jeunes ont été outillés  aux différentes techniques de cet art oral qu’est le conte. La satisfaction était totale de la part des stagiaires puisque l’envie d’apprendre était au rendez-vous. Deux jours de découvertes, d’échanges, d’apprentissages qui ont permis aux uns et aux autres d’avoir les armes nécessaires pour aborder un conte. Les stagiaires ont eu l’occasion de mettre en pratique toutes ces techniques aux cours de la restitution qui est intervenue en fin de formation devant les représentants du Fac et de la Mairie de Dogbo. Pour le Chef personnel de la Mairie de Dogbo, Roger Mingnonhou représentant le Maire, c’est une chance pour Dogbo d’accueillir ces activités qui vont permettre aux acteurs culturels de la commune de rivaliser avec d’autres communes sur le plan culturel. Pour lui, avec ces formations, il y aura plus de professionnels et plus de vocations qui vont naître. Cela permettra également d’avoir des productions de qualité afin de les ouvrir à la compétition nationale et internationale. Le représentant du Fac quant à lui va au nom du Directeur Général remercier les participants ainsi que les responsables pour le sérieux et la qualité de la formation. Il va inviter les acteurs à faire confiance au Fac pour le financement de leur initiative. La remise des attestions aux plus méritants a mis fin à ces deux jours de formations.

 

 TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite