Formation de 24 personnes à l’auto emploi : Une initiative du Ca5 Hyppolite Akpata

1 327

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle de réunion du 5ème arrondissement de Porto-Novo a servi de cadre, vendredi 14 septembre 2019 à la cérémonie de remise de diplôme aux 24 apprenants en fin de formation en entrepreneuriat ou auto emploi dans les domaines de l’agro-alimentaire et en cosmétique . Une initiative du chef du cinquième arrondissement de la ville de Porto-Novo,  Hyppolite Akpata en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale “Valeurs et amour” de Marc Ahokou qui a assuré le partage de connaissances durant la formation.

 

Permettre à  la majorité de ses contribuables jeunes chômeurs de  s’auto employer, c’est le but visé par le chef du cinquième arrondissement, Hyppolite Akpata en organisant une telle formation. Des 32 qu’ils étaient au départ sur la liste,  seuls 24 ont pu terminer cette formation qui a duré deux semaines.  Elle a été sanctionnée par un diplôme co-signé par le chef du 5ème arrondissement Hyppolite Akpata et par Marc Ahokou, président de l’Ong Valeur et Amour. Ce dernier a fait savoir qu’il est à sa 4éme édition de formation en agroalimentaire et en cosmétique dans cet arrondissement. Il a remercié le Ca5 qui, soucieux de réduire la pauvreté et la misère dans son arrondissement, a permis à ses administrés de bénéficier de la formation.  Quant au Ca5 Hyppolite Akpata, il a remercié le maire Emmanuel Zossou et tout le conseil communal de la ville de Porto-Novo qui ont facilité cette formation.  Il a ensuite fait savoir aux 24 récipiendaires que désormais la balle est dans leur camp.  Ils n’ont plus à se laisser dans la misère. Par ce gagne-pain, ils doivent permettre à leur famille respective de sortir de la précarité dans laquelle vit la majorité de la population béninoise. Le Chef du cinquième arrondissement Hyppolite Akpata ne compte pas s’arrêter là.  Il a annoncé que pour les fois prochaines cent jeunes seront sélectionnés par arrondissement et ils bénéficieront, au siège du parti Prd,  de cette formation.

Avant la remise des diplômes aux récipiendaires, ceux-ci ont présenté au public le produit qu’ils ont pu eux-mêmes fabriqué. Il est à signaler que ces diplômés savent désormais faire des Sirops,  des jus de fruits,  de l’eau de javel, du gâteau, les pommades pour les cheveux, comment conserver de la tomate et bien d’autres choses.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite