2e édition du Tournoi international de Babyjet U-16 : Brillante aventure pour Olympic sport de Parakou

443

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le club Olympic sport de Parakou était à Accra au Ghana pour prendre part à la deuxième édition du tournoi international de Babyjet U-16 (du 11 au 18 septembre 2019). Un tournoi  organisé par l’international Ghanéen Gyan Assamoa et qui a vu la sortie plutôt du représentant béninois avec un nul, une défaite et une victoire, insuffisants pour poursuivre le tournoi.

 

Trois matches joués. Un nul d’entrée (0-0) face à Great Somas d’Accra, une défaite face à Bisty de Kumassi (1-0) et une victoire enregistrée contre Ziebergeth du Nigéria (2-0). Tel se présente le bilan de la participation de Olympic de Parakou à Accra. Avec 4 points (+01), même nombre de points que Bisty (4 points -01), le représentant béninois n’a pu continuer l’aventure parce qu’il a perdu face à l’équipe de Bisty (comme le stipule le règlement de la compétition). Mais, au-delà de cette élimination, ce fut une brillante aventure pour le club béninois même si l’objectif premier est loin d’être atteint. «Nous avons visé le podium mais on est rentré après trois matches de poule à l’issue desquels nous avons terminé 2e, mais éliminés au profit du 3e parce que cette équipe nous a gagnés 1-0 en confrontation directe», a fait savoir le chargé à la communication du club, Alfred Adjomagbossou. L’autre objectif visé, selon Fadel Naro, président du club, est d’avoir plusieurs de leurs joueurs sur les tablettes des recruteurs déplacés pour superviser les talents. «A ce niveau, on ne sait encore rien. On attend la fin de la compétition. C’est à la fin que la liste des retenus se publie», a-t-il ajouté. «Après ce tournoi, le président pense mettre en jeu ce que nous avons vu là-bas. Pendant les congés de fête, Olympic va initier une compétition de ce genre pour les équipes de catégorie du septentrion. De cette étape, on passera à l’étape nationale et internationale», a dévoilé Alfred Adjogbossou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite