Championnat national de maracana : Smc, Mca et Rafales, les grands vainqueurs

500

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2019 du championnat national de maracana a connu son épilogue, dimanche 15 septembre 2019 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Au terme de deux jours de compétition, Smc dans la catégorie des Open, Mca au niveau des seniors et Rafales chez les supers seniors sont les équipes sacrées championnes de la saison 2018-2019.

 

Samedi matin club (Smc) a été sacré champion dans la catégorie open. En finale, Smc a battu (2-0) son homologue de l’Association béninoise des amis du maracana (Abam) dans une rencontre âprement disputée. Un premier sacre pour Smc qui court derrière le titre depuis quatre ans. Au niveau des supers seniors, Rafales confirme sa suprématie, décrochant son cinquième titre national consécutif. Dans la catégorie sénior, Abam, champion en titre, s’est fait chiper la couronne dans une rencontre à l’allure d’une finale face à Maracana club de l’Amitié (Mca). Une finale au cours de laquelle les deux équipes ont offert du spectacle aux férus de la discipline avec un jeu tactiquement et physiquement au rendez-vous. Mais sur une erreur de l’adversaire, Mca profite et marque l’unique but de la rencontre (1-0). Mca monte ainsi sur le podium la deuxième fois après quatre ans. Pour le capitaine de Mca, Venance Kadjené, le sacre est le fruit du travail lors des entraînements. «Ce sont les entraînements. Mca s’entraîne six fois dans la semaine et ce sacre est le fruit du travail», a-t-il affirmé. Déçu du résultat final, Médard Totin, capitaine de Abam, a laissé entendre que Mca a gagné sur une erreur fatale. «Tactiquement, on était en place. On a joué, on a porté le ballon dans les couloirs, ça a marché. Mais la seule erreur a été fatale pour nous», a-t-il souligné. En somme, l’objectif est atteint par la Fédération béninoise de maracana (Fébéma) qui tourne désormais son regard vers la prochaine Mara’Can qui se déroulera en Guinée.

A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite