Championnat national de gymnastique : Des confirmations et des révélations

522

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le palais des sports du stade Mathieu Kérékou a abrité, samedi 14 septembre 2019, le championnat national de gymnastique. Un rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de gymnastique  (Fébégym) qui a permis de déterminer les meilleurs gymnastes de la saison 2018-2019.

 

La Fébégym a réuni près d’une centaine de gymnastes autour des praticables installées dans l’enceinte du Palais des sports de Cotonou. A l’arrivée, ce fut une cérémonie riche en couleurs. Un championnat avec des innovations et des gymnastes qui ont émerveillé. Le spectacle, en effet, offert par les athlètes, était apprécié du public qui ne se lassait d’ovationner les beaux mouvements et les enchaînements des différents tableaux. Au finish, il y a eu des confirmations de même que des révélations. Alexandrine Gninnou, dans la catégorie sénior dame, a remporté la première place tant en gymnastique artistique qu’aérobic. Chez les seniors hommes dans les mêmes disciplines, Romain Ahissou a surpris plus d’un. Il a surclassé le champion en titre dans l’épreuve de gymnastique artistique, Hamède Ossoudi, avant de remporter l’épreuve aérobic. La Fébégym atteint ainsi son objectif. Elle a non seulement tenu le pari de l’organisation mais aussi a pu évaluer les athlètes parmi lesquels les meilleurs représenteront le Bénin dans les joutes continentales et mondiales.

 

Lire quelques résultats du championnat

 

Aérobie solo dame senior : Alexandrine Gninou, Amdivie Kouhounha, Emilienne Houssou

Aérobie solo homme senior : Rodrigue Ahissou, Dieudonné Kitty, Moïse Souroukou

Rythmique avec ballon 13 ans et plus : Romaine Mahulikponto, Germaine Keké, Victoire Adoh

Rythmique avec ballon moins de 13 ans: Jennifer Yeimè, Mahugnon Ganhou Yedo, Mylène Achigan

Ruban: Romaine Mahulikponto, Germaine Keké, Victoire Adoh

Gymnastique artistique féminine : Alexandrine Gninou, Amdivie Kouhounha, Émilienne Houssou

Gymnastique artistique masculine : Rodrigue Ahissou, Hervé Sognon, Brice Akoha

Speed Run : Marque Gnangni, Eliezer sossoukpè, Ange Houéto

Freestyle : Akime Kpeta, Modeste Tankpinou, Kevin Kponou

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite