Stage départemental de karaté-Do : Les pratiquants au contact de la maîtrise des techniques de base

668

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Ligue Atlantique-Littoral de Karaté-do (Lalk-Do) a organisé à l’endroit des pratiquants de la discipline, le stage technique départemental. Placé sous le thème «La maîtrise des techniques de base», il a débuté vendredi 13 septembre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou.

 

La non maîtrise des techniques de base constitue des obstacles majeurs chez les karatékas. C’est donc pour pallier cette insuffisance que la Lalk-Do a initié ledit stage pour contribuer au renforcement des techniques de base de ceux-ci. Durant trois jours, sous la supervision du Grand Maître, le Shihan Benjamin Soudé, assisté des entraîneurs, les participants filles et garçons, hommes et dames  ont jaugé leur niveau. A en croire Benjamin Soudé, il s’agira sur le plan technique, d’approfondir et passer en revue quelques-unes des techniques de base, de repartir dans l’esprit de chaque technique et de travailler sur les éléments fondamentaux que sont les techniques de déplacement, de blocage, d’attaque, de contre-attaque et les exercices de kata. La phase de salut, de l’échauffement, de techniques appropriées, de relaxation et de salut a été le menu concocté aux stagiaires. Lesquels ont été répartis en quatre groupes, notamment du 6e au 9e kyu, du 3e au 5e kyu, les 1er, 2e kyu et 1er Dan puis les 2e Dan et au-delà. Pour Eric Gbegbo, président de la Lalk-Do, le stage répond à un double impératif. «Celui de renforcer les compétences des participants et de favoriser l’harmonisation des techniques entre tous les clubs de la Ligue», souligne-t-il avant de conclure que les enseignements qu’ils y tireront, devraient être utiles dans la pratique quotidienne du noble art.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite