Circuit Itf/cat des 18 ans et moins : 80 joueurs attendus au Tca pour la 4e étape

641

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 16 au 21 septembre 2019, le Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou abrite, la 4e étape du Circuit Itf/Cat des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ceci, après la 1ère étape du 26 au 31 août  2019 à Accra au Ghana, les 2e et 3e étapes du 02 au 14 Septembre 2019 à Lomé au Togo.

80 joueurs en provenance de 23 pays à travers le monde vont prendre d’assaut, les courts du Tca de Cotonou pour le compte de la 4e étape du circuit des moins de 18 ans. Ces circuits permettent aux jeunes joueurs de gagner des points et d’améliorer leurs classements mondiaux juniors. En 2018, le Béninois Sylvestre Monnou a remporté la 1ère place dudit circuit. Ce qui lui a permis de monter à la 161e place mondiale chez les juniors. L’étape de Cotonou sera donc rehaussée par la présence de Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou, de retour de la Coupe Davis en Nairobi au Kenya.

Points des médailles décrochées lors des trois étapes

Pour le compte des trois dernières étapes, les jeunes béninois ont fait parler d’eux sur le circuit. Au moins, un béninois est chaque fois sur le podium. A accra, le jeune béninois Vence N’tcha était en finale en simples et en doubles, décrochant deux médailles  en argent. A Lomé, lors de la 2e étape, la paire Béninoise Mariano Kpodeziaou/Dylan Bruce a gagné en doubles garçons alors que Carmine Bécoudé a perdu en finale des doubles filles. Toujours à Lomé pour le compte de la 3e étape, Carmine Bécoudé a encore perdu en finale doubles filles et Vence N’tcha a occupé la 3e marche du podium en simples garçons. Au total, à Lomé, le Bénin a récolté deux médailles en or, deux en argent et une médaille en bronze.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite