Championnat national de beach soccer : Uss Kraké sur le podium, une première réussite

189

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union Sportive de Sèmè Kraké (Uss Kraké) a été sacrée équipe championne de la première édition du championnat national de beach soccer. En finale, elle a battu Tanekas (09-07) pour s’adjuger le titre devant un public massivement présent au rendez-vous. C’était samedi 14 septembre 2019 à la plage Fijrosssè de Cotonou.

Elles étaient six équipes au départ. Au finish, une seule est montée sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de l’Uss Kraké. Menée lors de la première partie (0-3), elle a eu les ressources nécessaires pour réduire le score (4-6) avant de prendre définitivement l’avantage au dernier coup de sifflet (9-7), décrochant le titre de champion de la première édition du championnat national de beach soccer, une première dans l’histoire du football béninois. «Ma joie est immense. Au début, on avait certaines difficultés. Mais avec le cœur, on y est parvenu», dira le capitaine de l’Uss Kraké, Albert Kpégan. En match de classement, l’Association sportive du  ministère de l’Economie et des finances (AS Mef) a dominé (9-8) la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac). Pour le président de la Commission, Magloire Oké, c’est une note de satisfaction qui se dégage au terme du championnat et l’objectif poursuivi est atteint. A l’en croire, l’organisation du championnat est un défi relevé par la Fédération béninoise de football qui entend inscrire désormais le Bénin dans toutes les compétitions organisées par la Caf et la Fifa. Les regards sont ainsi tournés vers la deuxième édition avec d’éventuelles innovations.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite