Championnat national de boxe : Une édition riche en couleurs

110

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La semaine dédiée au noble art a connu un épilogue glorieux, dimanche 8 septembre 2019. Ceci, au terme des différentes finales disputées sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. C’était devant un parterre d’invités, de personnalités et un public « fou » sorti massivement pour vivre en live l’édition 2019 du championnat national de boxe. 

 

Durant une bonne semaine, du 2 au 9 septembre dernier, les uppercuts, les crochets, les directs, etc, ont agrémenté le spectacle offert par les pugilistes venus des six Ligues départementales de boxe. Cette édition qui a connu d’innovation aura été une belle fête sportive, réussissant sur un même ring, les boxeurs amateurs, néo-professionnels et professionnels. Le tout, moulé dans un esprit de fair-play. Sur le ring olympique offert par Clément Simawango Sossa, les protagonistes n’ont rien lâché. Dames et hommes ont offert un spectacle apprécié par le public sportif. Tout a été réuni sur le ring avec des combats, dans la catégorie des minimes, des supers légers, en passant par les lourds et même, au niveau des mi-lourds. Le combat vedette de ce championnat est celui qui a mis aux prises Ghislain Vodounhessi du Bénin à son homologue venu du Niger, Hamed Odugbola dans la catégorie des plumes. Dans un combat de huit rounds, le Béninois a obligé son adversaire à l’abandon au troisième round. Outre ce combat, il y a celui qui a opposé Jean Koffi à Mohamed Tidjani au niveau des supers légers avec une victoire aux points de Koffi dit « Allumer le feu». Au décompte final, c’est le département de l’Atlantique qui monte sur le podium. Pour le président de la Fbb, Germain Mehinto, la satisfaction est au rendez-vous. Sa gratitude est allée au public qui a effectué le déplacement pour pousser les pongistes à la victoire.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite