Journée Fifa : L’Algérie fait l’essentiel devant le Bénin

708

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Fennecs d’Algérie ont assuré l’essentiel (1-0) devant le Bénin en match amical et international, ce lundi 09 septembre 2019 sur le stade du 5 juillet d’Alger devant 50.000 supporters. L’unique but de la partie a été marqué sur  penalty par Slimani (1-0, 71e).

 

Vainqueurs des Eléphants de la Côte-d’Ivoire (2-1) vendredi dernier, les Ecureuils du Bénin affrontaient l’Algérie ce lundi avec une certaine sérénité malgré les absences du capitaine Stéphane Sessegnon, du vice-capitaine Abdul Khaled Adénon, du milieu de terrain David Djigla et de l’attaquant Rudy Gestede. Ce match en Algérie, le premier depuis leur sacre est considéré comme une fête pour saluer le titre devant leur public. Et logiquement, les poulains de Djamel Belmadi, dès le top de la rencontre ont assiégé le camp béninois sans pouvoir véritablement inquiéter le gardien de but béninois Saturnin Allagbé, impeccable devant les actions offensives algériennes. Les quelques tentatives du Bénin n’ont rien changé au score (0-0) jusqu’à la pause. De retour, les Algériens ont maintenu le rythme jusqu’à la 70e minute où ils obtiennent un penalty. Lequel a été transformé par Slimani en deux temps, mais le maitre du match ordonna de rejouer en raison de la présence des joueurs dans la surface de réparation. Cette fois-ci, l’attaquant algérien n’a pas tremblé et d’un contre-pied parfait ouvre le score (1-0, 71e). C’est d’ailleurs le score qui a sanctionné le match d’un niveau appréciable avec les Béninois qui ont dérangé les champions d’Afrique. Une équipe béninoise volontaire qui n’a pas joué la peur au ventre mais qui se portait en avant pour inquiéter les fennecs. En somme, le Bénin aura mis à profit cette journée Fifa du mois de septembre 2019 avec deux matches amicaux contre deux gros calibres du football africain, la Côte-d’Ivoire (2-1) et l’Algérie (0-1). Rappelons que ces deux matches entrent dans le cadre de la préparation du Bénin aux prochaines éliminatoires de la Can 2021.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite