Coupe d’Afrique des nations de rugby à 7 : Le Burkina vainqueur, le Bénin au pied du podium

219

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Coupe d’Afrique des nations / Division 2 Zone Ouest de Rugby Afrique VII qui a eu lieu au Stade Charles de Gaulles de Porto-Novo a connu son épilogue, dimanche 8 septembre 2019. Ceci, avec le sacre des Etalons du Burkina Faso, tombeurs du Mali en finale (39-00).

 

Réunissant six pays dès le départ, cette compétition a vu un seul monter sur la plus haute marche du podium. Il s’agit du Burkina Faso qui a supplanté le tournoi en s’imposant en finale devant le Mali (39-00). L’équipe burkinabè s’est déjà annoncée en demi-finale quand elle a écarté l’Egypte (26-00). Le sacre vient donc confirmer la bonne forme des joueurs du pays des Hommes Intègres. «Nous sommes aux anges. En venant au Bénin, nous avions à cœur de remporter cette compétition. Le Gouvernement a mis les moyens pour ça avec des semaines de stage en France»,  a confié Elvis Tano, président de la Fédération burkinabè de rugby. Avant la finale, c’était le duel pour la troisième place entre Egyptiens et Béninois. Les Ecureuils du Bénin qui pensaient terminer tout au moins avec une médaille de bronze n’ont jamais pu arriver à monter sur le podium. Le capitaine béninois Rosevelt Noukoupoué et ses partenaires ont été battus par les Egyptiens (10-05) plus réalistes et costauds. Les Pharaons montent donc sur le podium et décrochent la médaille de bronze, derrière le Mali et le Burkina Faso. Le Bénin finit donc au pied du podium. Quant à la Fédération béninoise de rugby, elle aura gagné le pari de l’organisation, le public ayant effectué le déplacement pour découvrir le rugby et soutenir les différents pays.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite