Cos-lepi : Voici la composition du bureau élu

934

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-lepi), après leur installation, ont procédé à l’élection du bureau dirigeant. C’était au cours d’un vote, hier, lundi 9 septembre 2019, au siège de l’organe dans la commune de Sèmè Podji.

Après leur installation vendredi par la Cour constitutionnelle, les membres Cos-lepi a son bureau dirigeant. Lequel bureau est composé de Jérémie Adomahou de l’Union progressiste, Chantale Ayi de l’Union progressiste et Domitien N’Ouemou du Bloc républicain, élus respectivement Président, Vice-présidente et Rapporteur. Ainsi, pour une première fois, une femme aura eu le privilège de figurer dans le bureau du Cos-Lépi. Après cette installation, pendant un mandat de six mois, c’est-à-dire de septembre 2019 à février 2020, le bureau et les autres membres du Cos-lepi, auront la responsabilité conformément à la loi, d’apurer, de corriger, de mettre à jour et de d’actualiser le fichier national électoral et la liste électorale permanente informatisée et ce, de commun accord avec l’Agence nationale de traitement (Ant). Malgré donc les remous et controverses sur la ‘’mono-coloration’’ des députés composant l’actuelle équipe du Cos-lepi, elle a été installé par la haute juridiction.

 

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite