Championnat national de volley-ball : Entente Vbc dames et Finances Vbc hommes champions

155

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les équipes championnes de l’édition 2019 du championnat national de volley-ball sont connues. Il s’agit de la formation des forces armées de l’Entente Vbc au niveau des dames et de Finances Vbc chez les hommes. En finale, Entente Vbc a dominé Allada Vbc (3 sets à 2) alors que Finances Vbc s’est débarrée de l’Entente Vbc (3 sets à 2). Objectif atteint par la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) qui respect ainsi son programme d’activités.

 

Face à leurs rivales d’Allada, les dames militaires ont tout simplement conservé leur titre en s’imposant 3 sets à 2 dans une finale bien animée (25-19; 29-27 ; 24-26; 11-25 ; 15-11). Pourtant, les deux équipes étaient à deux sets partout. Mais les coéquipières de Carine Akobo, avec leur expérience, ont repris confiance pour finalement décrocher le titre au cinquième set. Quant à Allada Vbc, elle reste une éternelle finaliste malheureuse quatre années de suite. A en croire la capitaine de Entente Vbc, Carine Akobo, c’est une grande satisfaction pour elle et ses partenaires de conserver leur titre. En face, c’est la déception du côté de la capitaine d’Allada Vbc, Gloria Dahassounou, logiquement déçue du résultat. Pour elle, c’est le manque de concentration à la fin qui a milité en leur défaveur. «C’est ce que nous devons corriger pour la prochaine édition pour revenir plus forte », a-t-elle souligné. Chez les hommes, c’est Finances Vbc qui prive Entente Vbc du titre. Dans une finale riche en rebondissement, à scénario identique comme chez les dames, ce sont les financiers qui ont pris les deux premiers sets (25-23; 25-15) avant de se faire rattraper  (25-27; 20-25). Ils sortent toutefois vainqueurs de la finale au cinquième set (17-15) et remportent le titre 3 sets à 2. Si c’est la joie chez le capitaine de Finance Vbc Moukaïla Hadi et ses partenaires, c’est la consternation du côté de l’adversaire. Au finish, Entente Vbc chez les dames et Finances Vbc au niveau des hommes conservent leur titre et les regards sont dirigés vers 2020. Quant au comité exécutif de la Fbvb, il a réussi le pari de l’organisation respectant l’une des activités prioritaires de leur programme d’action annuelle.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite