Abomey/ Don de kits scolaires aux élèves : Blaise Salanon pour une rentrée assurée

126

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plus que quelques jours, et c’est la rentrée des classes partout au Bénin. A l’angoisse et au stress de bons nombres de parents, dus à la flambée des prix des fournitures scolaires, Blaise Salanon apporte un soulagement à travers un don important de kits scolaires aux apprenants de la commune d’Abomey.

 

Ils ont répondu nombreux présents à l’appel de celui qui depuis quelques années s’est illustré comme un fidèle mécène dans plusieurs domaines et à l’égard de plusieurs couches sociales. Blaise Salanon, pour cette première, a invité écoliers, élèves et parents d’élèves qui ont pris d’assaut l’esplanade du bar restaurant « Chez Mano ». 500 kits scolaires, au total, composés de l’essentiel en fournitures scolaires et de tissus kaki, ont trouvé preneurs cet après-midi de dimanche dans une ambiance de gaité ponctuée de jeux, de récital, d’interprétation et de danse sous la coupole de l’orchestre K-Mélo d’Abomey.

Pour Daah Houègbo Béhanzin représentant du donateur, cette action s’inscrit dans le programme d’action du gouvernement (Pag), et participe plus du développement et de la prospérité partagée que de la politique. « Blaise Salanon est un développeur », a-t-il laissé entendre.  Quant à Deen Adébo, il faut prier pour le gentil Blaise Salanon pour son geste. La joie était remarquable chez parents et enfants bénéficiaires parce que prêts pour la rentrée scolaire pour les premiers et moins de dépenses en fournitures scolaires pour les seconds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite