Sortie de la 9e Promotion de Vidéo Leader Formation : 88 récipiendaires reçoivent leurs parchemins

424

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après deux ans de sacrifices, la 9e promotion de Vidéo Leader Formation est désormais sur le marché de l’emploi. Ils sont 88 à recevoir leurs parchemins des mains des autorités. Au cours d’une cérémonie de remise de diplômes, qui a eu lieu, samedi 7 septembre 2019, à Bénin Royal Hôtel, les 88 récipiendaires ont reçu leur sésame pour désormais faire face à la vie active.

Formés dans plusieurs domaines du secteur de l’audiovisuel notamment, le graphisme, opérateur de prise de vue (Ovp), opérateur de prise de vue et montage (Opvm), Montage et infographie 2D, pilotage de drone, réalisation, post production, 2D + 3D, les 88 récipiendaires sont désormais opérationnels sur le marché de l’emploi et habiletés à laisser une bonne image de leur école. Pour le promoteur Didier Toulassi, la sortie officielle de la 9e promotion, reste une joie et une fierté. «Une trentaine a déjà l’emploi avant le diplôme. Quand on voit ça de près, c’est ce que nous souhaitons», se réjouit-il avant de souligner qu’à Vidéo leader, il y a un processus qui va de l’accompagnement à l’embauche en passant par l’installation. «Nous sommes certains que nos jeunes n’auront pas à chercher de l’emploi», a rassuré Didier Toulassi. «Grâce à Vidéo leader formation, nous avons les compétences nécessaires pour nous affirmer dans le monde professionnel et nous autonomiser», a fait savoir le représentant des récipiendaires. Il a remercié le promoteur, le staff pour la qualité de la formation, l’accompagnement reçu et a promis au nom de ses pairs de faire la fierté de Vidéo leader formation au Bénin, en Afrique et dans le monde. «Je viens partager votre joie d’entrer directement dans la vie active. En sortant d’ici, vous devenez opérationnels sur le terrain», dira le parrain de la 9e promotion, Fidel Ayikoué. A l’en croire, Vidéo leader formation fait partie des prestigieuses écoles où les diplômés ne chôment guère. «Ce parchemin que vous avez en main fait de vous, des hommes prêts à l’emploi», a-t-il dit et d’ajouter qu’avec l’avènement de la Tnt, ils seront très sollicités. Fidel Ayikoué n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux récipiendaires et a baptisé la 9e promotion celle des grands défis.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite