Championnat d’Afrique de handball junior féminin : Deuxième défaite pour le Bénin, le Niger pour se relancer…

98

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La sélection béninoise junior de handball est en grosse difficulté à la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball junior féminin à Niamey au Niger. Au troisième jour de compétition, les Béninoises ont enregistré deux défaites en autant de sorties.

Après deux revers consécutifs contre la Tunisie (35-21) et la République Démocratique du Congo (29-24), la sélection béninoise de handball junior fille est contrainte d’arracher son premier succès dans cette compétition face au Pays hôte, le Niger, ce lundi 9 septembre à 18h au Palais des Sports du 29 juillet de Niamey. Une mission difficile mais bien possible lorsqu’on sait que la formation du Niger, malgré le soutien indéfectible de son public n’arrive pas à tenir pour le moment devant  ses adversaires (Niger # Algérie 15-34); (Niger # Tunisie 12-51) et (Niger # Rd Congo 18-30). Seul un succès à la fin de cette opposition peut permettre au Bénin de changer un peu la donne au niveau du groupe (B) et d’espérer jouer la deuxième place qualificative contre l’Algérie en cas de victoire des Algériennes devant la RD Congo. A noter que la poule B est dominée par la Tunisie avec trois succès en autant de matches disputés. Dans la poule A, après trois journées, l’Angola, sans surprise  est leader, suivi de la Guinée et du Sénégal. Le Congo ferme la marche.

 

Résultats des trois journées de compétition

Première journée

Poule A

Guinée 37 # 32 Sénégal

Poule B

Tunisie 34 # 22 Bénin

Niger 15 # 34 Algérie

Deuxième journée 

Poule A

Angola 30#15 Congo

Poule B

Bénin 29# 24 RDC

Tunisie #  Niger

Troisième journée

Poule A

Congo  26# 33 Sénégal

Angola 35 # 28 Guinée

Poule B

Tunisie 28 # 18 Algérie

 RDC 30 # 18 Niger

 

Depuis Niamey, Damien TOLOMISSI (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite