Double tournoi Ouest africain de tennis de table : Le comité exécutif de la Fbtt gagne le pari de l’organisation

240

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Nigéria rafle tout, le Bénin se contente…)

Les rideaux sont tombés, mercredi 4 septembre 2019, sur la 14e édition du Tournoi Ouest africain Blaise Soglo puis sur la 6e édition du Tournoi Ouest africain Albert Paraïso au palais des sports du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme de ce double tournoi, c’est le Nigéria qui a ravi la vedette à ses poursuivants. Le Bénin a terminé à la troisième place avec 10 médailles.

 

Après les championnats nationaux de tennis de table (du 27 au 30 août 2019), c’est le tournoi Ouest africain qui a réuni quatre pays autour d’un même objectif. Il s’agit du Bénin (pays hôte), de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria et du Togo. Durant trois jours, les différents pongistes ont rivalisé d’ardeur et d’endurance pour se trouver une place sur les différents podiums de ces deux tournois. Au décompte final, c’est le Nigéria qui est venu en tête du classement par pays avec 10 médailles dont huit en or, une en argent et une en bronze. La Côte-d’Ivoire a pris la deuxième place avec sept médailles dont deux en or, trois en argent et deux en bronze. Le pays hôte se contente de la troisième position avec 10 médailles dont quatre en argent et six en bronze. Le Togo ferme la marche avec trois médailles dont deux en or et une en bronze. Objectif atteint par le comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) avec à sa tête le président Ferdinand Sounou qui a su mettre les petits plats dans les grands pour gagner le pari de l’organisation.

6e édition du Tournoi Ouest africain Albert Paraïso

Catégorie des moins de 21 ans filles : Nadia Kamenan (Côte-d’Ivoire), Sukurat Aiyelabegan (Nigéria), Ziadath  Akadiri (Bénin)

Catégorie des moins de 21 ans garçons : Jamiu Ayanwalé (Nigéria), Désiré Akakpo (Togo), Mouyassir Gafarou (Bénin)

Catégorie senior dames : Abosede Adusanya (Nigéria), Ziadath  Akadiri (Bénin), Lynthia Agueh (Bénin)

Catégorie senior hommes : Azeez Solankè (Nigéria), Ange Kodjo Kouassi (Côte-d’Ivoire), Boris Assou (Togo)

Catégorie / Equipes mixtes : Nigéria, Togo, Bénin 1

 14e édition du Tournoi Ouest africain Blaise Soglo

Catégorie des moins de 21 ans filles : Nadia Kamenan (Côte-d’Ivoire), Ziadath  Akadiri (Bénin), Sukurat Aiyelabegan (Nigéria)

Catégorie des moins de 21 ans garçons : Jamiu Ayanwalé (Nigéria), Dolph Amadji (Bénin), Franck Kouadio (Côte-d’Ivoire)

Catégorie senior dames : Abosede Adusanya (Nigéria), Nadia Kamenan (Côte-d’Ivoire), Lynthia Agueh (Bénin)

Catégorie senior hommes : Azeez Solankè (Nigéria), Monday Olabiyi (Bénin), Ange Kodjo Kouassi (Côte-d’Ivoire)

Catégorie / Equipes mixtes : Nigéria, Côte-d’Ivoire, Bénin 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite