Championnat d’Afrique des nations juniors filles de handball : «Notre objectif est la qualification à la Coupe du monde», dixit Dieudonné Houngbélagnon

210

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A quelques heures du premier match du Bénin lors de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations juniors filles  face à la Tunisie (14H) au palais des sports du stade Seyni Kounché de Niamey, le sélectionneur béninois, Dieudonné Houngbélagnon a répondu à nos questions. Il donne l’état de forme de ses joueuses avant de dévoiler les objectifs du Bénin. Lisez-plutôt.

 

Quel est l’état de forme de la troupe?

Après la phase de préparation et à l’issue des deux matches amicaux contre l’équipe féminine du Ghana, nous pouvons à priori affirmer que l’équipe est aguerrie pour mieux affronter la compétition sur tous les plans. Les filles ont aujourd’hui un mental de gagnant à quelques heures de leur entrée en lice.

Quel est l’objectif du Bénin dans cette compétition ?

Notre premier objectif est la qualification à la Coupe du monde. Ce qui nous oblige à être parmi les deux meilleures de notre poule (B) constituée de la Tunisie, de l’Algérie, de la Rd Congo et du Niger (Pays Hôte). Une fois le premier objectif réalisé, le second  serait d’aller chercher le trophée ou être sur le podium.

Comment comptez-vous négocier votre premier match contre la Tunisie qui est l’une des équipes favorites de cette compétition ?

Nous pensons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de détermination. Car elle est très déterminante pour la suite de la compétition.

 

Depuis Niamey, Damien TOLOMISSI (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite