Phase nationale pour la montée en Ligue 3 : Des équipes qualifiées pour le second tour

582

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase finale du championnat national de football pour la montée en Ligue 3 a débuté, dimanche 1er septembre 2019, sur l’ensemble du territoire national. Huit équipes poursuivent donc la compétition et seront encore au front ce mercredi 4 septembre 2019.

 

Dans la poule A, sur le terrain de Lokossa, Sittaduga de l’Atlantique a battu son homologue de Trait d’Union sur la plus petite des marques (1-0). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Salem Bah (68e). L’équipe de Calavi accède donc au second tour de cette phase et sera opposée à Littoral Fc, qui a éliminé sur le terrain de Bohicon la formation de Tp Aiglon de Dogbo en l’atomisant sur la marque de trois buts à zéro (3-0). A Cotonou, Akaba Idena a courbé l’échine devant l’équipe de Main Dure (1-2). Pourtant, c’est la formation d’Akaba qui a ouvert la marque par Stéphane Bankolé (1-0, 16e). Mais la formation de Main Dure a eu les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à Mann Kassia (1-1, 46e) avant de prendre le dessus à la 62e minute de jeu par l’entremise de Luc Boutamekpo. Les deux équipes vont se retrouver pour un deuxième round mercredi 04 septembre prochain sur le même terrain de René Pleven de Cotonou 2, Akaba Idena étant repêché comme  l’équipe meilleure perdante.

Quid de la poule B…

Quatre équipes vont également poursuivre la compétition dans le groupe B. Il s’agit des Buffles de Za-Kpota qui ont écarté sur le terrain de Parakou, Olympique de Natitingou sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Abou Essan (69e). L’équipe de Za-Kpota affrontera au prochain tour son homologue de Tigres Noirs de Kalalé à Parakou. La formation de Kalala a, quant à elle, fait tomber Sota Fc de Malanville. Une équipe qui a été d’ailleurs repêchée et affrontera ce mercredi 04 septembre, As Okuta de Dassa. L’équipe de Dassa, avant l’étape prochaine a pris le dessus devant l’AS Koudi Bafana sur la plus petite des marques (1-0) par Amekohoun okiki (26e). Notons que, selon l’article 3 du règlement de la phase finale du championnat amateur de football, les vainqueurs du troisième tour vont accéder à la division supérieure (Ligue 3).

Affiches du second tour du Mercredi 4 Septembre

Poule A : Sittaduga # Littoral Fc à Lokossa

Poule A : Main Dure # Akaba Idenan Fc à Cotonou 2

Poule B : Buffles de Za-Kpota # Tigres Noirs à Djougou

Poule : As Okuta de Dassa # Sota Fc à Parakou

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite