Bohicon/Des kits scolaires aux meilleurs du Cep et Bepc : Arsène Soglo en aide à ses frères et sœurs du Quartier

628

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le mécène soulage ainsi beaucoup de parents)

Dans le but d’accompagner les écoliers et élèves de l’arrondissement 2 de Bohicon à mieux préparer l’année scolaire 2019-2020, la jeunesse  dudit arrondissement, à travers Arsène Soglo a fait don de kits scolaires à ses jeunes frères et sœurs d’Agonvèzoun, dimanche 01 septembre 2019.  Une façon pour le donateur d’encourager les bénéficiaires à maintenir le cap du taux de réussite et susciter l’esprit d’émulation pour qu’à l’arrivée, le nom de cette localité de la ville carrefour résonne et rayonne dans le pays. La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole primaire publique d’Agonvèzoun et a connu la présence de tous les élèves admis aux examens du Cep et Bepc, session de 2019, résidant dans le quartier. En présence de M. Jérôme Soglo ; Inspecteur de l’enseignement primaire et ex Ddemp ; de Mme Claire Soglo, Inspectrice de l’enseignement primaire et ex Chef de circonscription scolaire à la retraite ; de  M. Romulus Béhanzin, Expert-comptable agréé au Bénin, au Canada et en France ; des cadres et natifs du quartier, et bien d’autres amis du mécène, les lauréats ont reçu leurs kits scolaires dans une ambiance très festive. Somme toute, des tonnes de fournitures scolaires ont été partagées gracieusement à ces enfants méritants pour les inciter plus à aller de l’avant dans études et décrocher le maximum de diplômes que possible pour assurer la relève des compétences dont font preuve leurs aînés du quartier.

Arsène bienvenu Soglo, un homme au cœur généreux

Natif du quartier Agonvèzoun dans la commune de Bohicon, ce digne fils de la ville carrefour n’a pas attendu d’occuper un poste politique avant de faire des actions sociales. En effet, tenant compte de la morosité économique à la veille de la rentrée des classes et surtout soucieux de la prime à l’excellence, il a décidé de faire ce don de fournitures solaires à tous les admis au Cep et au Bepc du quartier Agonvèzoun. Et, ce n’est pas tout ! Les enfants déshérités de ce quartier ont été également pris en compte. Il faut avoir du cœur comme Arsène Soglo pour faire du social. D’ailleurs selon certaines indiscrétions, cela n’étonne guère s’agissant de ce mécène. Les gestes de générosité sont quasi quotidiens chez lui. Et à travers ce don de kits, ce sont plusieurs parents d’élèves qui sont ainsi soulagés. C’est donc à juste titre que ces derniers, ensemble avec les sages et l’association de développement d’Agounvèzoun ont salué son sens de partage et du bienfaiteur. Pour son développement, la commune de Bohicon a besoin des gens de bonne volonté comme Arsène bienvenu Soglo grâce à qui la flamme de l’excellence est désormais allumée à Agonvèzoun et continuera d’être célébrée.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite