Evaluation diagnostique des enseignants Ace 2008 : Le Csds/Mestfp demande la suspension du processus…

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’issue des travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil sectoriel pour le dialogue social (Csds) du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp) jeudi dernier, le Conseil a recommandé la suspension du processus de l’évaluation diagnostique des enseignants contractuels de 2008. Une préoccupation qui était également au cœur des échanges durant la session du Csds/Memp…

 

Selon le rapport général de la deuxième session ordinaire du Csds du Ministère de l’enseignement secondaire, le Conseil a recommandé la suspension jusqu’aux prochaines vacances du processus de l’évaluation des connaissances académiques et professionnelles des enseignants contractuels reversés de 2008. Se justifiant, le Conseil sectoriel du dialogue social estime que les objectifs et le format de l’évaluation ne rassurent pas les enseignants concernés sur la finalité visée par le gouvernement. La suspension du processus s’impose alors par crainte d’une rentrée scolaire perturbée. A cet effet, les membres du Conseil appellent les autorités à élucider tous les points d’ombre du projet en vue de l’adhésion de tous les acteurs pour aboutir à un consensus. Par contre, il est recommandé la publication des résultats de l’audit de reversement dans l’optique d’extirper les faussaires du lot.  Des recommandations issues des travaux qui se sont déroulés à Bohicon la semaine écoulée et qui s’avèrent indispensables pour une année scolaire apaisée et surtout pour éviter une crispation du climat social dans le secteur éducatif. Reste à savoir si le gouvernement se pliera aux recommandations issues des travaux. De toute façon, l’avenir de l’école béninoise en dépend et le gouvernement devra éviter le pire avant la reprise des classes prévue pour le 16 septembre prochain.

 

Aziz BADAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite