Championnat national de beach soccer : Magloire Oké lance la 1ère édition avec six équipes

336

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition du championnat national de beach soccer a été officiellement lancée, dimanche 1er septembre 2019 à la plage de Fidjrossè. Pour ce premier acte qui  rend formelle cette activité qui se pratiquait depuis des années sans aucun accompagnement ni réglementation, six équipes sont en lice avec des rencontres intéressantes.

 

La Fédération béninoise de football (Fébéfoot) à travers la Commission de football des jeunes, de beach soccer et de futsal dirigée par Magloire Oké a rendu formelle, la pratique du beach soccer au Bénin. Ceci, à travers le lancement officiel dudit championnat qui regroupe six équipes que sont : l’As Mef Fc, Jac Fc et Upi/Onm Fc (dans la poule A), puis As Cotonou, Ayema Fc, Taneka Fc et Uss Kraké (dans le groupe B). En match inaugural, l’Uss Kraké s’est imposée devant l’As Cotonou (11-06). Mais en match avancé, la Jac a enregistré une précieuse victoire devant Upi/Onm (7-5). De beaux buts marqués et appréciés par le public qui était massivement sorti pour apprécier le spectacle offert par les différentes équipes. «C’est un sentiment de joie et de satisfaction», confie Magloire  Oké qui a laissé entendre que le beach soccer est un football que tout le monde pratiquait dès l’enfance. «Aujourd’hui, la Fifa l’a officialisé et c’est devenu une discipline officielle. Le Comité exécutif de la Fédération a décidé qu’on mette cette activité en place», dira le président de la commission tout en rassurant que la Fébéfoot a mis les moyens qu’il faut pour réussir l’organisation. «La suite, nous allons pérenniser le beach soccer au Bénin. C’est la saison 2018-2019 et ça finit le 15 septembre. Ensuite, on va aborder la saison 2019-2020 toujours sur le même site de Fidjrossè», a fait observer Magloire Oké. Il faut rappeler qu’une formation animée par les experts de la CAF et de la FIFA a été organisée au profit des encadreurs et les arbitres en mars 2019, suivie de deux matches d’exhibition joués sur l’aire de jeu de la plage de Fidjrossè devant un parterre de publics.

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite