Signature d’accord entre la Ccib et le réseau Y’ello : Mtn contribue à la transformation digitale des entreprises

335

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le plus grand réseau de téléphonie mobile au Bénin est désormais en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin. La signature de la convention cadre entre Mtn Bénin et la Ccib s’est tenue, vendredi 30 août, au siège de la Ccib, entre de l’administrateur provisoire de la Chambre Alain Hinkati et le Dg/Mtn Stephen Blewett.

 

Contribuer à la transformation des entreprises du Bénin en mettant à leur disposition des solutions digitales en matière d’information et de formation. C’est l’objectif que vise le réseau de téléphonie mobile Mtn Bénin. Cette ambition a reçu le soutien du nouvel administrateur provisoire de la Chambre de commerce et d’industrie. Pour Alain Hinkati, c’est une aubaine qu’offre Mtn Bénin pour l’atteinte des missions à lui assignées par l’Etat. Du côté de Mtn, c’est aussi une occasion de vendre aux entreprises des biens et services en termes de communication à des coûts réduits. Aussi bien la Chambre de commerce qui est la maison des entreprises et le plus grand réseau de téléphonie mobile trouveront chacun leur intérêt dans ce partenariat qui vient d’entrer en vigueur par la signature d’une convention.

Prenant la parole, l’administrateur provisoire de la Ccib Alain Hinkati a souligné que  l’idée d’une telle convention est née de  l’ambition de la Ccib de nouer des alliances pour permettre à la Chambre de commerce de mettre de contenu dans son service aux entreprises. La Chambre a une mission fondamentale d’information et de formation. Et Mtn Bénin est un réseau de communication qui est focalisé sur des questions d’information et qui dispose des infrastructures qu’il faut pour informer. La Ccib veut donc profiter des services de Mtn Bénin, utiliser ses infrastructures pour informer davantage et mieux réaliser sa mission, a-t-il laissé entendre. S’agissant de l’opérationnalisation de ce partenariat, Alain Hinkati fait savoir que la prochaine étape consistera à donner à ses membres des informations sur les produits de Mtn Bénin. « C’est aussi l’utilisation des canaux de communication de Mtn Bénin pour faire connaître ce que nous sommes en train de faire à la Chambre  et pour appuyer aussi certaines activités, opérations que la Chambre est appelée à mettre en œuvre au profit de ses membres les semaines et mois à venir ». L’administrateur provisoire de la Ccib n’a pas manqué de mettre l’accent sur un autre volet de ce partenariat. Il s’agit de l’ambition du gouvernement d’organiser les prochaines élections consulaires par un dispositif de vote électronique. Pour Alain Hinkati, il n’y a que Mtn Bénin, le seul réseau présent sur toute l’étendue du territoire national, pour accompagner la Chambre dans cette révolution.

Confirmant les propos de l’administrateur provisoire de la Ccib, le Dg/Mtn Stephen Blewett a souligné qu’il s’agit de faire en sorte que toutes les entreprises, tous les opérateurs économiques puissent avoir accès à cette transformation digitale de façon optimale et avec une meilleur rentabilité. « Nous, en tant que Mtn, notre corps de métier, c’est la communication. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. La communication est notre métier, notre travail. Donc nous voulons mettre ce savoir-faire à la disposition des entreprises qui n’ont pas comme activité la communication », a expliqué Stephen Blewett. Il a tenu à rassurer son partenaire de l’engagement total de Mtn à accélérer la transformation digitale des entreprises avec plus d’efficacité. Ceci, grâce aux solutions numériques que Mtn a lancées récemment notamment le Data Center. Comme l’indique son slogan : « Mtn, everywhere you go », le Dg/Mtn a annoncé pour le mois de septembre une tournée dans le septentrion avec toute son équipe en vue de montrer la présence de Mtn sur l’ensemble du territoire national et rendre plus visible ce partenariat avec la Ccib.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite