Championnat national de tennis de table : Les meilleurs distingués, la Fbtt atteint son objectif

286

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les pongistes champions de la saison 2018-2019 sont connus au terme des championnats nationaux de tennis de table qui ont eu lieu du 27 au 30 août 2019 au Palais des sports du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Objectif atteint par la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) qui respecte ainsi l’une des activités phares du programme annuel  de la Fédération.

 

- Advertisement -

Venus des quatre coins du Bénin à travers 19 clubs sur 21 attendus, les pongistes béninois ont rivalisé d’ardeur pour se trouver une place sur les différents podiums. Quatre jours durant, les pongistes ont montré de la volonté, de l’envie et le spectacle était d’un niveau appréciable surtout avec la participation des catégories d’âge pour assurer la relève. Mais au finish, les meilleurs sont montés sur la plus haute marche du podium. C’est le cas de Monday Olabiyi et Ziadath Akadiri chez les seniors qui ont conservé leur titre de champion, remportant chacun une moto offerte par le Centre culturel chinois à travers l’ambassade de Chine. Ziadath Akadiri revient chez les moins de 21 ans filles pour être sacrée championne alors que chez les garçons, Dolph Amadji a conservé son titre. King Amadji et Stécy Amadji sont sacrés champions dans la catégorie des moins de 15 ans garçons et filles alors que, dans la catégorie des moins de 13 ans, les champions sont Adnan Akadiri chez les garçons et Liamidi chez les filles. Dans son message de clôture, le président de la Fbtt a reconnu les mérites des lauréats tout en encourageant les vaincus. Il a, par ailleurs, exhorté le mouvement sportif à la solidarité et à l’union afin de pouvoir réussir de façon générale les actions de développement du tennis de table béninois. Notons que la cérémonie de clôture a connu la présence de plusieurs personnalités du monde sportif béninois dont les cadres du ministère des Sports, l’ambassadeur de Chine près le Bénin.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite