BENIN – Grande innovation dans la finance digitale avec MOOV BENIN : LANCEMENT DU PAIEMENT EN MASSE SUR LES COMPTES DES ABONNES DES AUTRES RESEAUX ET VERS LES BENEFICIAIRES NE DISPOSANT PAS DE NUMERO DE TELEPHONE

1 413

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Moov Bénin en s’inscrivant dans la perspective de répondre aux attentes des entreprises, ONG et projets de développement a lancé de nouvelles fonctionnalités sur le service PAIEMENT EN MASSE.

Le PAIEMENT EN MASSE est une solution qui consiste à payer en lot plusieurs bénéficiaires. Jadis ce service était uniquement au profit des bénéficiaires ayant un numéro MOOV Bénin.

 Les nouvelles fonctionnalités officiellement lancées le 10 Août 2019 dernier par l’équipe MOOV Money de l’opérateur de téléphonie MOOV Bénin, dans l’optique d’accélérer l’inclusion financière et notamment en zone rurale, consistent à offrir cet avantage à d’autres bénéficiaires que sont : les abonnés ayant des numéros d’autres réseaux et ceux ne disposant pas de numéro de téléphone.

Grande innovation dans l’environnement béninois et spécialement dans la finance digitale, il est désormais possible à tous les abonnés des autres réseaux ou toute personne n’ayant pas de numéro de téléphone de recevoir leur salaire, leurs primes, leurs indemnités, leurs allocations familiales, leurs frais de mission, … sur leurs comptes. C’est une solution « sécurisée, simple et facile ».

Satisfaction des besoins des clients

 

Fidèle à sa mission d’améliorer le quotidien de ses abonnés par l’innovation, une expérience client irréprochable et performante, MOOV Bénin, après avoir évalué les besoins de la clientèle   a fait du lancement du paiement en masse vers autres réseaux et personnes ne disposant de numéro, sa priorité.

Comme le précise le Chef de Division MOOV Money, Maxime FADO. « Après les balises mises en place avec les services basiques, il est grand temps que nous passions à la vitesse supérieure avec les services spécifiques […] en termes de finance digitale ». Il renchérit plus loin : « Nous marchons inéluctablement vers le tout digital et travaillons à améliorer le bien-être de nos clients par l’anticipation sur leurs besoins futurs et les offres de solution pour les satisfaire »

Que comprendre du service de paiement en masse ?

 

Suivant les explications du chef Division MOOV Money, c’est un service mis à la disposition de toute entreprise souhaitant moins de cash et plus de traçabilité dans son mode de paiement.   Il est mis en œuvre pour :

–        Faciliter le paiement en masse des abonnés des autres réseaux par la génération des codes de retrait ;

–        Faciliter le paiement en masse des bénéficiaires ne disposant pas de numéro de téléphone par la génération des codes de retrait ;

–        Faciliter le paiement des bénéficiaires où qu’ils soient (sur le territoire national) ;

–        Assurer une meilleure traçabilité des dépenses effectuées et réduire les risques de fraude ;

–        Résoudre les risques de transport de fonds lors du paiement des bénéficiaires ;

–        Avoir un rapport détaillé des paiements effectués dans le cadre d’un audit et de suivi de l’activité ;

–        Sécuriser le moyen de paiement des bénéficiaires à partir d’un fichier crypté avec différents niveaux de validation (Initiateur-validateur-approbateur).

Il faudra préciser, que le code de retrait est envoyé par sms aux numéros bénéficiaires des abonnés d’autres réseaux   ; pour le bénéficiaire ne disposant pas de numéro de téléphone le code de retrait lui est communiqué directement par sa structure.

Ils pourront à partir de ce moment, pour les abonnés des autres réseaux et les bénéficiaires de la transaction ne disposant pas de numéro de téléphone, se rendre dans les agences ou les points de vente agréés MOOV Money pour effectuer sans frais le retrait des fonds.

Pour adhérer, les entreprises   doivent signer une fiche de souscription « corporate » puis un contrat lié au paiement en masse.

A en croire la Directrice Marketing et Communication, Mme Aïssatou DIALLO, « le parcours client dans les deux cas reste simple, C’est une expérience unique et enrichie.  Nous comptons faire plus dans les jours à venir »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite