Abattement sur salaire à l’Hôpital de zone Allada : Les médecins menacent…

1 075

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il y a quelques jours, la direction de l’hôpital de zone Allada-zè-Toffo a décidé, pour des contraintes économiques et financières, d’un abattement sur salaire. A travers un communiqué de presse, signé le 28 août de son secrétaire général, le Syndicat autonome des médecins du Bénin (SYAMEB) exprime son mécontentement après avoir pris connaissance de la note de service n°922 portant réduction de la masse salariale à l’Hôpital de zone d’Allada-Toffo-Zè. La mesure de réduction des salaires de 25% pour compter du 1er septembre a été prise le 23 août dernier par le Directeur Modeste Christian VIGAN. Le SYAMEB qui déplore déjà le salaire dérisoire et précaire des travailleurs, réfute les arguments avancés par celui-ci. « C’est comme si le Directeur pouvait augmenter de 25% le salaire de ces travailleurs, si l’effet contraire était observé ».

Ce qui est grave, selon le syndicat des médecins, « le Directeur a pris de façon unilatérale cette disposition sans consultation aucune des parties concernées ni de leur représentant ».

Il martèle que « Cette note vient comme un affront aux travailleurs, viole les principes de contrat de travail, de partenariat et s’exprime sur un fond d’intimidation et réduisant le travailleur à un simple quémandeur ».

Le secrétaire général indique que « Le SYAMEB fustige ce comportement du Directeur de l’Hôpital d’Allada et le met formellement en garde contre l’application de son intention ».

A.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite