1ère édition du Championnat national de beach soccer : Les hostilités démarrent ce vendredi

261

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition du championnat national du beach soccer démarre ce vendredi 30 août 2019 à la plage Fidjrossè. A travers ce lancement, la Fédération béninoise de football (Fébéfoot) veut rendre formelle cette activité qui se pratiquait depuis des années sans aucun accompagnement ni réglementation.

 

Rendre formelle le beach soccer, un football qui se pratiquait sur les bords des plages, et aligner le Bénin sur toutes les compétitions de la FIFA. Tel est l’objectif de la Fébéfoot, à travers la Commission de football des jeunes, de beach soccer et de futsal qui lancera ce vendredi 30 août 2019, la première édition du championnat national de beach soccer à la plage de Fidjrossè. Pour bien réussir cette première édition du championnat de beach soccer, une formation animée par les experts de la CAF et de la FIFA a été organisée au profit des encadreurs et arbitres en mars 2019. Et en prélude à ce championnat, deux matches d’exhibition ont été joués sur l’aire de jeu de la plage de Fidjrossè devant un parterre de spectateur. Il faut noter que huit formations animeront cette première édition du championnat national de beach soccer. Dans la poule A, on retrouve As Mef Fc, Dragons Fc, Jac Fc et Upi/Onm Fc. Le groupe B sera animé par l’As Cotonou, Ayema Fc, Taneka Fc et Uss Kraké. Le public est donc invité à effectuer le déplacement pour non seulement découvrir la discipline mais aussi soutenir les différentes équipes.

Les rencontres du vendredi 30 août 2019

09H : As Cotonou # Ayema

10H : Dragons # Jac Fc

16H : Taneka # Uss Kraké

17H : Upi/Onm # As Mef Fc

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite