Open international d’Arizona Phoenix grand prix : Une nouvelle médaille en or pour Rostand Kiki

147

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Médaillé en or à l’Open Las Americas international de taekwondo, il y a quelques jours (du 2 au 3 août 2019), l’international béninois Rostand Kiki vient de récidiver. Il a encore brillé en or, samedi 24 août 2019, à l’occasion de l’Open international Phoenix grand prix d’Arizona en battant en finale, son adversaire des Usa (19-12).

 

L’international béninois de taekwondo Rostand Kiki continue de faire parler de lui. Il reste dans le même dynamisme en vue d’une place aux prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour y arriver, l’athlète béninois multiplie des opens pour maintenir la forme et corriger au fur et à mesure ses erreurs. Au grand prix Phoenix d’Arizona aux Etats Unis, Rostand Kiki, dans la catégorie des moins de 80Kg a eu un bye (à cause de son ranking, il n’a pas fait les préliminaires) avant d’enchaîner deux combats fructueux. En demi-finale, il a écrasé un adversaire des USA (22 à 4) avant de s’imposer difficilement en finale (19 à 12) face à un autre participant des USA pour monter sur la plus haute marche du podium. «J’ai eu deux combats et je dirai qu’à force de multiplier les compétitions, je suis en train de faire les réglages qu’il me faut pour m’améliorer et être plus performant», a confié Rostand Kiki à Matin Libre. A l’en croire, il a fait la différence au troisième round pour arriver au bout de son adversaire. Pour lui, ce résultat n’est pas une fin en soi mais le travail doit continuer. «Je retourne au travail encore plus dur et les erreurs, je les corrigerai au fur et à mesure des compétitions», a ajouté l’athlète. Désormais, les regards sont tournés vers le tournoi «President Cup» qui est une compétition mondiale, classée G2 en Octobre prochain à Las Vegas puis un tournoi continental de qualification en Février 2020 au Maroc. «J’irai me préparer pour ça», a conclu Rostand Kiki.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite