Association des anciens étudiants/Faseg (Uac) : Alain Yayi porté aux commandes

614

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association des anciens étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), promotion, 1996 a été portée sur les fonts baptismaux, au cours d’une Assemblée générale constitutive tenue, samedi 24 août 2019, dans l’amphithéâtre de ladite Faculté à l’Université d’Abomey-Calavi. Dénommée Promotion Sciences économiques 1996 (Pomo Se 96), il est dirigé par un bureau de 11 membres avec à sa tête Alain Yayi. La cérémonie d’installation du bureau s’est déroulée plus tard dans la journée, au cours d’une soirée de gala, à la Salle des Fêtes sous l’échangeur de Godomey.

 

C’est Alain Yayi qui dirige désormais l’Association des anciens étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), de l’Université d’Abomey-Calavi, promotion, 1996 Dénommé « Promotion Sciences économiques 1996 (Promo Se 96). L’Assemblée générale constitutive qui a consacré son élection, a également connu de l’amendement et de l’adoption des textes qui régissent l’association. Un creuset qui vise à réunir les anciens étudiants de la promotion 1996 des Sciences économiques autour des idéaux de promotion de fraternité entre membres et de développement de la solidarité avec les étudiants de la faculté. L’installation du bureau fut l’occasion de grandes retrouvailles autour d’un géant buffet. Une occasion de partage de souvenirs, mais également de projections dans l’avenir qui a par ailleurs connu la présence de quelques professeurs.

- Advertisement -

A sa prise de fonction, le président de l’Association s’est félicité de l’aboutissement de l’œuvre entreprise de longues dates. Alain Yayi a salué le dynamisme des membres ayant permis la réalisation des objectifs : « Penser, c’est facile, agir c’est difficile, agir ensemble c’est le plus difficile », a-t-il déclaré. Il a réitéré son appel aux membres à « se mettre ensemble pour conjuguer les efforts et affronter ensemble le présent et l’avenir avec conscience et sérénité ». Le président de Pomo Se 96 a fini ses propos en exhortant à l’union pour relever les défis : « l’Association  Promo Se 96 est née et nous indique déjà la voie du progrès pour que dans l’acceptation de nos différences, nous oublions nos différends pour cheminer ensemble », a-t-il laissé entendre.

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite