Coupe d’Afrique des nations de Rugby à 7 : «Le Bénin ne fera pas piètre figure», estime Faustin Dahito

286

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de la Fédération béninoise de rugby (Fébérugby), Faustin Dahito, entouré des membres de la Fédération, a animé un point de presse, samedi 24 août 2019, à l’Auditorium Marius Francisco du Cnos-Ben. L’objectif de cette sortie est d’annoncer de façon officielle, l’organisation par le Bénin de la Coupe d’Afrique des nations de rugby à 7, Division 2, Zone Ouest. Une compétition qui va regrouper six pays. 

 

- Advertisement -

«Je vais vous annoncer que notre pays le Bénin a été sélectionné par la Confédération continentale du ballon ovale, Rugby Afrique pour abriter du 05 au 09 septembre 2019, la Coupe d’Afrique des nations de Rugby à 7, intitulée tournoi Africa Regional’7 Ouest, édition 2019», a annoncé Faustin Dahito, président de la Fébérugby. Six pays vont prendre part à ce tournoi qui aura lieu au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Il s’agit du Burkina-Faso, du Mali, du Niger, de la Guinée, de l’Egypte et du Bénin. A en croire le président, c’est pour la première fois que le Bénin accueille un tel événement et il estime qu’il ne fera pas piètre figure. Il compte sur l’hospitalité légendaire du peuple béninois, de toute la population de Porto-Novo et environs en vue d’une réussite parfaite. Les dispositions technique, logistique et sécuritaire sont prises pour un succès total de la compétition. Il remercie, à cet effet, le Gouvernement béninois et les ministres concernés pour leur soutien. «L’ambition de la Fébérugby est de saisir l’opportunité pour promouvoir au Bénin, une jeunesse de qualité, engagée sur des références de valeur d’éthique, d’intégrité et qui portent sur le développement économique de  la nation», a martelé Faustin Dahito. Pour sa part, Romaric Kinmanbou, Directeur technique national (Dtn) de la Fébérugby a rassuré de l’état actuel des rugbymen béninois et a confié que l’équipe béninoise est prête pour la compétition. «Techniquement, l’équipe a un bon niveau et nous ferons tout pour accéder au second tour afin d’espérer à jouer la finale», a laissé entendre le Dtn. Notons qu’au cours de ce tournoi, l’équipe féminine de rugby à 7 disputera une rencontre amicale afin de se familiariser avec le haut niveau.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite