Marathon « Be The Best » de Porto-Novo : La GAB associe sa puissante image citoyenne à l’événement

791

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La troisième édition du marathon «Be The Best» de Porto-Novo s’est déroulée   le samedi 11 août dernier, dans la fièvre festive de la célébration quelques jours passés,  des 59 ans d’indépendance de notre pays. La douceur de ce frais matin de la fête de la Tabaski semblait offrir sa généreuse faveur climatique aux compétiteurs prêts pour les différents challenges. Cette édition fut une réussite spéciale, saluée par les participants, les autorités politico administratives  et surtout par le sponsor historique et officiel, la Générale des Assurances du Bénin (GAB)  représentée par son directeur commercial, Francis K. Odounharo. On peut dire sans se tromper que la qualité des différents parrains était à la mesure de cette rencontre qui ne cesse de se bonifier d’année en année. Le Ministre de l’énergie et de l’eau, Jean-Claude Houssou parrain de l’événement et de la course des 21 km, Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat parrain des 42 km course, Mathurin de Chacus, parrain des 20 km course, Emmanuel Djima Zossou, maire de la ville de Porto-Novo et parrain de la l’épreuve de 10 km marche. 

 

L’ONG « Be the Best » a pour mission de promouvoir les valeurs et de contribuer à l’amélioration des performances individuelles de la société béninoise. C’est pour cela que le directeur commercial de la Générale des Assurances du Bénin sponsor historique et officiel, Francis K. Odounharo, a précisé ceci : « Nous sommes conscients que l’activité physique est une source inépuisable de bonne santé physique et mentale.». Selon les propos de ce dernier : « la vision du marathon « Be the Best » s’harmonise avec la philosophie de la GAB qui se veut une compagnie d’assurance dispensatrice de la tranquillité de l’esprit. C’est ce qui justifie notre présence aux côtés de l’Ong « Be The Best » depuis la première édition ».  Encore une fois, par cet événement à la fois festif et fédérateur, la GAB vient de clamer haut et fort sa citoyenneté. Elle vient également de mettre un autre cachet spécial sur son image d’entreprise engagée dans une dynamique de promotion de l’excellence, quel que soit le domaine d’activité.  En effet, la Générale des Assurances du Bénin (GAB) a apporté sa touche particulière en offrant les premiers prix dans les catégories dame et homme.

 

Pour le président du conseil d’administration de l’Ong « Be the Best », Ninon Ahoudjinou, « le Marathon «Be the Best» de Porto-Novo est une épreuve de course à pieds qui se dispute généralement sur la route sur des distance de 10, 21 et 42  Kilomètres hommes et dames. La devise de l’ONG « Be the Best » est d’être meilleure pour une société performante et vertueuse. Il a mentionné que  les quatre valeurs fondamentales de l’Ong  reposent sur la ponctualité, l’innovation, le professionnalisme et l’excellence ». L’objectif est de sensibiliser et renforcer le potentiel des citoyens, de promouvoir des outils d’aide à la performance et enfin d’accompagner les activités d’aide aux communautés. La vision, dira-t-il, est d’inscrire le marathon de Porto-Novo dans l’agenda annuel des rendez-vous sportifs municipaux de la sous région.   Aussi, a-t-il précisé que le choix de la ville de Porto-Novo, résulte du fait que toutes les grandes villes ont leur marathon. La GAB à travers les propos de son Directeur commercial partage bien ce rêve qui, par la culture de l’excellence, se réalisera.

 

Un chèque de 300.000FCfa, c’est le montant offert par la GAB à chacun des premiers à l’issue du marathon des 42 km. C’est la preuve que cette entreprise accompagne l’initiative de l’Ong « Be The Best »  pour faire toujours un clin d’œil sympathique et positif à la jeunesse.   Il est à noter que les athlètes ont concouru dans quatre catégories : le marathon 42 km, le semi-marathon 21km,  les 10 km course et la marche. Les 5 premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Des packs de boissons, des tee-shirts et bien d’autres lots leur ont été offerts. Les trois premiers des compétitions ont tous été médaillés et financièrement récompensés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite