Jeux Africains, Rabat 2019 : L’arbitrage béninois présent en tennis de table

828

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Jeux africains, Rabat 2019 ont pris leur envol (du 19 au 31 août 2019). Plusieurs disciplines sportives sont à l’honneur dont le tennis de table. Mais si les pongistes béninois seront absents à ces jeux, le Bénin aura toutefois, une digne représentante à travers son arbitrage. Ceci, grâce à la présence de Fulberthe Blavi Djimado, arbitre internationale de tennis de table.

 

A travers l’arbitrage, Fulberthe Blavi Djimado va honorer les couleurs nationales par ses prestations. Arbitre internationale, elle fait partie des rares parmi les dames qui ont été retenues par les instances. Elle a quitté Cotonou samedi 17 août 2019 et sera l’une des attractions en matière d’arbitrage en tennis de table à Rabat. Avant son départ pour le Maroc, l’arbitre béninoise Fulberthe Blavi Djimado a pris part à plusieurs compétitions notamment la Coupe d’Afrique de tennis de table au Nigéria, la Compétition des clubs champions à Lagos, le Challenge du Nigéria du 27 juillet au 12 août 2019. Seule arbitre internationale de tennis de table au Bénin, elle est connue pour son dynamisme et sa motivation pour le travail. «C’est en plein sourire qu’elle sanctionne lors des compétitions», confie Beninsports.info. Créditée d’un excellent palmarès, elle a pris part à plusieurs compétitions internationales. Entre autres, la Coupe du monde de tennis de table (Tokyo, Japon 2013) au cours de laquelle elle était aux commandes d’une rencontre de 1/4 de finale, les Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte-d’Ivoire en 2017 sans oublier que depuis quatre ans, elle ne rate plus l’Open du Nigéria et L’ITTF Challenge. En avril 2019 lors du championnat africain de tennis de table de catégories d’âge au Ghana, Fulberthe Djimado a officié la finale. Sa présence à Rabat, au-delà de l’image qu’elle transmet par ses rendements, est également le fruit du management du président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), Ferdinand Sounou qui ne cesse d’œuvrer pour la vulgarisation de la petite balle. «L’arbitre Djimado Blavi Fulberthe est la seule arbitre internationale dont le Bénin dispose en tennis de table. Sur le plan africain, voire mondial, elle a toujours donné satisfaction. Elle est appréciée de toutes les autorités internationales en matière d’arbitrage. Elle a souvent arbitré pour des compétitions internationales, les finales, match de classement, les demi-finales etc…; c’est une fierté pour le Bénin», a fait savoir au site beninsports, Ferdinand Sounou, président de la Fbtt.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite