Tournoi national des centres de formation : Deux jours de compétition pour des talents purs

506

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Délocalisé de Bohicon au centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété, le tournoi des centres de formation de football a pris ses marques. Le top a été donné dimanche 18 août 2019 en présence des membres de la Fébéfoot et ceux de la commission du football des jeunes, du futsal et de beach soccer dirigée par Magloire Oké, président. Le tournoi a réuni plusieurs centres venus de plusieurs contrées du Bénin.

 

Réservé aux catégories U15 et U17, le tournoi des centres de formation va réunir pendant deux jours, 21 centres de formation qui y prennent part. Cette première édition a pour objectif la détection de nouveaux talents devant former les équipes nationales des catégories d’âge. Pour le président Magloire Oké, c’est déjà une réussite d’avoir lancé une telle compétition qui regroupe des jeunes joueurs autour d’un esprit de brassage. «C’est une première dans l’histoire du football béninois. Tous ces joueurs ont joué avec des licences et les président des centres ne peuvent qu’être heureux et contents de la Fédération», dira-t-il avant d’ajouter que la Fédération et la Commission sont allées dans la direction de la Fifa pour aider les acteurs à bénéficier de leurs efforts. A l’en croire, ce sont des raisons techniques qui ont milité à ce que le tournoi soit ramené à Missérété. «Bohicon est en train d’accueillir la phase nationale du tournoi scolaire», a-t-il fait savoir. Quant au représentant du président de la Fébéfoot, il a invité les joueurs au fair-play tout en se faisant plaisir. «Nous voulons du bon jeu afin de découvrir de nouveaux talents afin d’étoffer l’équipe nationale A les années à venir», a-t-il conclu. La compétition connaît son épilogue ce lundi.

Quelques résultats enregistrés

AJAB-TANEKA 0-3

ACADÉMIE ST LOUIS-BES ACADÉMIE 5-0

ASO ATA DONGA-DIVINITE SUPRÊME 1-1 (4-5)

Divinité Suprême # Cepas Foot 1-1 (0-2 tab)

Kalala # Azada 5-0

Glehoué United # Apj 0-1

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite