Côte d’Ivoire : Blé Goudé élu président de son parti le Cojep

156

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Capture d’écran de l’allocution de Charles Blé Goudé depuis La Haye lors du premier congrès du Cojep, le 18 août 2019.

L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, libéré sous conditions par la CPI en janvier dernier, est toujours à La Haye. Mais il était présent dimanche en vidéo et en direct pour assister au premier congrès du Cojep dimanche 18 août.

Créé en 2001, le Cojep fête ses 18 ans avec ce premier congrès ordinaire qui se tient depuis samedi à Yopougon, un quartier d’Abidjan. L’âge de la maturité en somme comme insiste son fondateur Charles Blé Goudé et ses adeptes. Depuis 2015, le mouvement du Congrès des jeunes patriotes a laissé place à un parti politique, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep).

Dimanche après-midi, des centaines de militants sur les 10 000 que revendique le parti ont élu président l’ancien ministre de la Jeunesse à l’unanimité. Ils ont aussi désigné le président du comité de contrôle, de discipline et d’éthique du parti.

 

rfi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite