Championnat national de tennis : Plus de 200 compétiteurs attendus dès ce lundi

531

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Tennis Club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou accueille à partir de ce lundi 19 août, et ce, jusqu’au samedi 24 août, plus de 200 tennismen venus des quatre coins du Bénin pour le compte de l’édition 2019 du championnat national de tennis.

 

Ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) regroupe les catégories des 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins, filles et garçons, les Seniors Hommes et Dames.  Occasion pour la Fbt de labourer encore dans les sillons de son cahier de charges dont les activités s’égrènent par gradation pour en fin de cause, permettre à tout pratiquant de tennis d’être en compétitio chaque mois ou presque, quelle que soit sa catégorie. «La compétition réunira plus de deux cents (200) participants pour une semaine en raison des différentes catégories en lice », a laissé entendre le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Codjo Agossou. Une affluence qui offre une embellie au chapitre des records et créditant au passage le travail abattu. Elle ouvre en plus des perspectives heureuses pour la discipline qui polarise d’ores et déjà les attentions à travers le projet de construction de l’Académie Francophone de Tennis dans la commune de Ouidah (Avlékété); et le sera davantage, les années à venir.

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite