Tournoi de football de l’Espoir, trophée «Math Coiffure» : La 11e édition lancée ce mercredi entre Lumière FC et Nike FC

180

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Longtemps attendue par les populations de Cotonou et environs, c’est ce Mercredi 14 Août qu’il sera lancé officiellement sur le terrain ‘’Terre Noire’’ à Sikècodji, la 11e édition du Tournoi de  l’Espoir, trophée ‘’ MATH COIFFURE’’. La compétition va se dérouler suivant l’ancienne formule de la Coupe d’Afrique des Nations de football et prendra fin le dimanche 08 Septembre 2019. En match inaugural cet après-midi à partir de 15h, Lumière FC va affronter Nike FC dans le groupe A.

 

Le top de la 11e édition du Tournoi de football de l’Espoir, trophée ‘’MATH COIFFURE’’ sera donné ce soir sur le terrain communément appelé « Terre Noire » à Sikècodji, vons MAFRI. Au total, seize(16) équipes réparties en quatre(4) groupes de quatre(04) iront à la conquête du trophée réservé à l’équipe championne de cette compétition. Il s’agit de : Lumière FC, Nike FC, J.S.2A FC, Newdoss FC, Poussière FC, King FC, Girho FC, CSP FC, Titan FC, Hippopotame, Foot Team, Gbèdjromèdé, Octogone, A.R.S FC, Abdul FC et  Lyon FC. Le tournoi va se dérouler sous la formule de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, après les matches de groupe, les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. Suivront ensuite les demi-finales, le match de troisième place et la grande finale. En ouverture officielle de cette compétition, Lumière FC sera aux prises avec Nike FC dans le groupe A. C’est un menu alléchant et appétissant qui sera offert au public. Chacune  des deux équipes va tenter de tout donner pour pouvoir obtenir les trois points.

Ce qui va dresser le lit à un grand spectacle ce soir.

Devenu une référence parmi les tournois de football organisés pendant la période des vacances à Cotonou, le tournoi de l’Espoir, trophée ‘’MATH COIFFURE’’ constitue le plus gros challenge de football que Mathieu Ibiladé, grand amoureux du cuir rond offre aux populations de la capitale économique et ses périphéries. L’objectif selon le promoteur est de non seulement permettre aux jeunes vacanciers de se familiariser avec un loisir sain pendant la période de trêve, mais également offrir l’occasion à ceux en qui sommeillent des talents de se révéler et de faire recruter par des clubs. « Si les jeunes ne sont pas occupés par des loisirs sains, ils vont aux vices sociaux. En organisant cette compétition, nous voulons aider les parents à garder loin des ghettos leurs enfants afin que le chemin de l’école ne leur échappe pas dès la nouvelle rentrée », a-t-il déclaré lors de la rencontre d’échanges entre membres du Comité d’organisation dudit tournoi et les représentants de clubs participants hier mardi. Il n’a pas manqué de remercier M. Saka Razack, PDG de Octogone Trading Oil (OTO), sponsor officiel du tournoi, pour le soutien accordé à la compétition et aux jeunes. Le promoteur a invité les populations de Cotonou et environs à venir savourer les jolis plateaux de football qui leur seront proposés par les joueurs durant les trois semaines à venir.

Composition des groupes du tournoi

Groupe A : Lumière FC, Nike FC, J.S. 2 A FC, Newdoss FC

Groupe B : Poussière FC, King FC, Girho FC, CSP FC

Groupe C : Titan FC, Foot Team, Hippopotame FC, Gbèdjromèdé

Groupe D : Octogone FC, A.R.S FC,Lyon FC, ABDUL FC

Programme de la première journée dans chaque poule

Poule A/Mercredi 14 Août 2019

Lumière FC-Nike FC à 15h

J.S. 2A FC-Newdoss à 16h-30

Poule B/Jeudi 15 Août 2019

15h : Poussière FC- King FC

16h-30 : Girho FC- CSP FC

Poule C/ Vendredi 16 Août 2019

15h : Titan FC-Foot Team

16h-30 :Hippopotame FC-Gbèdjromèdé

Poule D/ Samedi 17 Août 2019

15h: Octogone FC- A.R.S FC

16h-30: Abdul FC-Lyon FC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite